[ad_1]
La tristesse se définit comme une douleur émotionnelle qui se caractérise par des sentiments de chagrin, de déception, de désespoir et d’impuissance. Parfois, cette douleur émotionnelle se répercute sur le corps et engendre la survenue de certaines maladies. Et pour cause, le corps et l’esprit sont intimement liés et les émotions négatives, lorsqu’elles deviennent récurrentes, peuvent affaiblir l’organisme et favoriser un certain nombre de maux. D’après l’astrologie, il existe 4 signes du zodiaque qui sont plus enclins à déprimer.
Quels signes du zodiaque sont les plus sujets à la déprime ?
Cancer
Loyaux et généreux, les Cancer sont des compagnons hors pair qui se dévouent pour les gens qu’ils aiment. Toutefois, les natifs de ce signe sont sensibles et susceptibles et peuvent vite déprimer s’ils se sentent manipulés, trahis ou moqués.
Balance
Les Balance sont des maniaques du contrôle et ont besoin que chaque situation soit telle qu’ils l’ont imaginé. Malheureusement, ils se rendent rapidement compte qu’ils ne peuvent pas tout gérer et que les imprévus font partie de la vie quotidienne. Ce constat peut les pousser à se poser moult interrogations et à voir la vie en noir.
Taureau
Les Taureau font partie des signes les plus anxieux du zodiaque. Ils ont des objectifs très élevés et tentent d’assurer leur avenir dès leur plus jeune âge. Mais lorsque les natifs de ce signe font face à des difficultés, ils peuvent vite perdre pied et souffrir d’une déprime inconsolable.
Poissons
Les Poissons sont très généreux et s’investissent pleinement dans leur vie de famille. Sensibles à souhait, les natifs de ce signe prennent à cœur les disputes et les malentendus qui peuvent survenir au sein de leur famille ou de leur groupe d’amis et font tout pour apaiser les tensions. Seulement, les mots blessants, les plaintes et les querelles ont tendance à impacter les Poissons émotionnellement et à les soumettre à une véritable déprime.
Déprime et dépression : comment les différencier ?
Même si elles sont souvent confondues, il est important de distinguer la déprime passagère de la dépression, qui est une vraie pathologie. La déprime est une expérience normale qui découle de certaines épreuves difficiles. Tout au long de sa vie, un être humain connaît des variations de l’humeur. Il peut passer d’un état de joie et d’excitation à un état de tristesse, de vide et de mélancolie. Ainsi, la déprime est un mauvais moment à passer qui s’accompagne généralement d’anxiété et d’irritabilité. Contrairement à la dépression, les symptômes de la déprime ne durent pas longtemps, et la personne retrouve vite un équilibre psychique. La dépression, elle, est considérée comme une maladie mentale qui s’étale souvent dans le temps. Seul un professionnel de santé ou un psychologue peut mesurer le degré de sévérité de l’épisode dépressif afin de traiter la maladie correctement. Certains signes permettent de diagnostiquer la maladie : Perte d’intérêt et de plaisir, modification de l’appétit et/ou du poids, sentiment de culpabilité et de dévalorisation, perte d’énergie, agitation ou ralentissement psychomoteur, troubles du sommeil, humeur dépressive, troubles cognitifs et idées suicidaires. Pour établir un diagnostic de dépression, une personne doit ressentir de façon chronique ces symptômes durant au moins deux semaines.
[ad_2]
Source link