[ad_1]
Les genres cinématographiques gagnent en popularité et décroissent et, pendant une grande partie des années 1950, les westerns ont fait fureur. C’est dur de dire juste Pourquoi Les westerns ont touché une corde sensible auprès du grand public, mais ils l’ont fait. Non seulement ils étaient incroyablement populaires, mais ils ont également été salués par la critique. À ce jour, les années 50 sont généralement considérées comme l’âge d’or des westerns, remplies de stars de cinéma emblématiques comme John Wayne et de nombreux films classiques.
Personne ne peut s’entendre sur le meilleur western des années 50, mais il y en a beaucoup de bons. Ce sont les meilleurs des meilleurs, selon Metacritic.
dix Oklahoma! (1955) – 74
Bien que n’étant pas nécessairement un occidental au sens traditionnel du terme, Oklahoma! contient de nombreux tropes occidentaux. Ceux-ci incluent une romance entre cow-boys et filles de ferme et l’aspiration du territoire à être reconnu comme un État américain officiel, un thème majeur de Frontier qui sera plus tard répété dans Bois morts.
Le film est basé sur la comédie musicale Rodgers et Hammerstein du même nom qui a fait ses débuts à Broadway en 1943. C’est un bon film – tellement bon, en fait, qu’il est maintenant conservé au National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès.
9 Sept épouses pour sept frères (1954) – 75
Une autre comédie musicale –les comédies musicales étant un autre genre populaire des années 50—Sept épouses pour sept frères a lieu dans les années 1850 et a remporté l’Oscar du meilleur score d’une image musicale. Il a remporté quatre autres nominations, dont celui du meilleur film.
Le film est célèbre pour ses numéros de danse uniques et non conventionnels qui sont principalement centrés sur des activités banales de Frontier comme élever une grange. Il détient un 75 sur Metacritic et a été reconnu comme la 21e plus grande comédie musicale de tous les temps par l’American Film Institute en 2006.
8 Shane (1953) – 80 ans
Largement considéré comme l’un des meilleurs westerns jamais réalisés, Shane a été libéré en 1953 sous le directeur George Stevens. Il s’agit d’un combattant nommé Shane (joué par Alan Ladd) qui est impliqué dans un différend foncier entre des éleveurs et un baron du bétail dans le territoire du Wyoming après la guerre civile.
Le film est souvent loué pour sa cinématographie oscarisée par Loyal Griggs, et il a été nommé le troisième plus grand western jamais réalisé par l’American Film Institute en 2008. Shane a également été répertorié comme le 16e plus grand héros de cinéma.
7 Johnny Guitar (1954) – 83
Lors de son inscription au National Film Registry, Guitare Johnny n’a pas trouvé de place sur la liste de l’American Film Institute, même s’il détient un Metascore supérieur à Shane. Le film étoiles Joan Crawford en tant que propriétaire de berline volontaire nommé Vienna.
Vienne entretient une relation ténue avec ses clients et les citoyens de sa petite ville de bétail de l’Arizona, principalement pour soutenir la construction d’un chemin de fer à proximité. Les habitants et les rivaux de Vienne tentent de la chasser de la ville, et Vienne se bat avec l’aide du mystérieux Johnny Guitar.
6 Géant (1956) – 84
Sorti en novembre 1956, Géant est principalement connu pour être le dernier rôle de James Dean en tant qu’acteur principal. Il a été tué dans un accident de voiture le 30 septembre 1955 à l’âge de 24 ans. Géant est un western épique, couvrant près de 200 minutes et concernant Leslie Lynnton d’Elizabeth Taylor.
Leslie est une mondaine qui rencontre et tombe amoureuse d’un éleveur nommé Bick. Dean joue Jett Rink, un membre du ranch local qui tombe rapidement amoureux de Leslie. Comme Shane, géant a été réalisé par George Stevens et lui a valu son deuxième Oscar du meilleur réalisateur.
5 Vieux Yeller (1957) – 84
Comme Oklahoma !, Old Yeller n’est pas un occidental au sens traditionnel du terme. Cependant, cela a lieu dans le Texas après la guerre civile, et de nombreux téléspectateurs ne peuvent s’empêcher d’associer la période et le cadre au genre occidental. Le film bien-aimé est basé sur le roman du même nom de Fred Gipson, et Gipson a aidé à adapter son roman avec le co-écrivain William Tunberg.
Vieux crieur est maintenant une pièce emblématique de l’histoire du cinéma américain, la mort d’Old Yeller étant largement considérée comme l’un des moments les plus tristes au cinéma.
4 Haut midi (1952) – 89
Haut midi est un classique incontestable, et son titre même est devenu synonyme de genre occidental et de confrontations à l’occidentale. Icône hollywoodienne Gary Cooper joue le rôle de Will Kane, un maréchal vieillissant et à la retraite qui doit prendre une décision difficile entre la vie domestique et la retraite et son sens impeccable du devoir.
Haut midi a toujours été considéré comme un classique, et c’était l’un des premiers films intronisés au National Film Registry lors de son ouverture en 1989.
3 Rio Bravo (1959) – 93
Produit et réalisé par l’icône occidentale Howard Hawks, Rio Bravo est souvent considéré comme l’un des meilleurs westerns de John Wayne – et cela en dit long. Wayne incarne le shérif du Texas, John T. Chance, qui arrête un criminel et est forcé de le garder en prison jusqu’à ce qu’un maréchal américain puisse le soulager.
Pour compliquer les choses, le criminel a un frère riche et puissant qui fera tout pour le faire sortir. C’est un film fantastique, et il a envoyé l’âge d’or des westerns dans un style incroyable et noble.
2 Le Gunfighter (1950) – 94
C’est pourquoi les années 1950 sont considérées comme si emblématiques du genre occidental. Tout comme Rio Bravo a terminé la décennie en beauté, tout comme Le Gunfighter ouvrez-le. Sorti en juin 1950, Le Gunfighter met en vedette Gregory Peck dans le rôle de Johnny Ringo, un tireur réputé qui devient la cible de nombreux combattants ambitieux et de ceux qui cherchent à se venger de ses meurtres passés.
On se souvient affectueusement du film à ce jour, avec son scénario nominé aux Oscars qui lui a valu des éloges particuliers.
1 Les chercheurs (1956) – 94
Souvent considéré comme le plus grand western jamais réalisé, Les chercheurs est sans doute la plus belle œuvre de John Wayne. Wayne joue Ethan Edwards, un vétéran de la guerre civile à la recherche de sa nièce disparue depuis longtemps. Le film est largement considéré dans le genre occidental, étant nommé le plus grand western de tous les temps par l’American Film Institute.
Cependant, il peut également être considéré comme l’une des plus grandes périodes cinématographiques, comme en témoigne son placement à la 12e place de la liste 100 ans … 100 films (édition du 10e anniversaire) de l’AFI. Les westerns, et encore moins les westerns des années 50, n’obtiennent pas mieux que cela.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: