Les 10 meilleures utilisations des chansons de Doors dans les films

0
203

[ad_1]

Pionniers du sous-genre acid rock, la musique emblématique des années 60 et 70 de The Doors a été utilisée dans des films emblématiques comme School of Rock et Apocalpyse Now.

Tout au long des années 60 et 70, les Doors ont émergé comme l’une des pierres angulaires du mouvement de contre-culture, et sans doute le summum du sous-genre de la roche acide. C’est l’un des artistes musicaux les plus vendus de tous les temps, avec plus de 100 millions de ventes de disques à travers le monde, et ils sont devenus le premier groupe américain à accumuler huit albums consécutifs certifiés or.

EN RELATION: Les 10 meilleures utilisations des chansons de David Bowie dans les films

The Doors a initialement sorti six albums en cinq ans, dont certains sont maintenant classés parmi les plus grands albums de rock jamais produits, et le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame dans les années 90. Naturellement, un certain nombre de cinéastes ont utilisé la musique des Doors dans leurs films.

dix «Les gens sont étranges» dans la montre

la montre jonah hill vince vaughn ben stiller

Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill et Richard Ayoade ont tous partagé une formidable chimie à l’écran dans La montre en tant qu’organisation de surveillance de quartier qui tombe sur une invasion extraterrestre.

«People Are Strange» de The Doors joue lorsque les gars commencent à soupçonner que tout le monde en ville est un extraterrestre déguisé. Il y a un grand montage des personnages observant un comportement étrange.

9 «Break On Through (To The Other Side)» à Jarhead

Jake Gyllenhaal à Jarhead

Avant de faire films Bond consécutifs avec Daniel Craig, Sam Mendes a réalisé Jarhead, se déroulant pendant la guerre du Golfe et mettant en vedette Jake Gyllenhaal dans le rôle du vrai soldat Anthony Swofford, dont les mémoires ont servi de base au film.

Dans une scène, un hélicoptère militaire est vu voler au-dessus de sa tête, faisant exploser la chanson de Doors «Break On Through (To the Other Side)» depuis son système de haut-parleurs.

8 “Moonlight Drive” en moins de zéro

Robert Downey Jr dans Moins de zéro

Le premier roman de Bret Easton Ellis Moins que zéro, à propos d’un groupe d’étudiants profitant de leurs vacances, a été transformé en un super petit film de sortie en 1987.

En plus de présenter des morceaux de des artistes bien-aimés comme Aerosmith, Joan Jett, Public Enemy et Roy Orbison, la bande originale comprend «Moonlight Drive» par les Doors.

7 “Roadhouse Blues” In Girl, interrompu

Winona Ryder et Angelina Jolie jouent dans Fille interrompue, l’histoire déchirante d’une jeune femme qui passe 18 mois dans un hôpital psychiatrique à la suite d’une tentative de suicide.

EN RELATION: Les 10 meilleures utilisations des chansons Kinks dans les films

La bande originale contient des succès tels que «Right Time» d’Aretha Franklin, «Comin ‘Back to Me» de Jefferson Airplane et «Roadhouse Blues» des Doors.

6 “Allume mon feu” dans Cast Away

Tom Hanks dans Cast Away

Le film de survie de l’île par excellence, Naufragé met en vedette Tom Hanks dans le rôle d’un employé de FedEx qui a été jeté dans l’océan à la suite d’un accident d’avion, puis s’est lavé sur une île isolée, où son seul compagnon est un ballon de volleyball avec un visage peint dessus.

Lorsqu’il parvient enfin à allumer un feu, il commence à chanter le classique «Light My Fire» des Doors alors qu’il danse autour des flammes.

5 «Alabama Song (Whisky Bar)» Dans la fin du monde

la fin du monde

Six ans après la sortie de Hot Fuzz, Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright ont finalement terminé la trilogie Three Flavors Cornetto avec la fin du monde, une comédie de science-fiction sur cinq amis aux prises avec l’apocalypse au milieu d’une tournée des bars.

«Alabama Song (Whiskey Bar)» des Doors joue alors que les cinq mousquetaires marchent vers les Bons Compagnons après avoir décidé de terminer «le Golden Mile» afin de ne pas éveiller les soupçons des robots qui ont envahi leur ville natale.

4 La bande originale de The Doors d’Oliver Stone

Meg Ryan et Val Kilmer dans The Doors

En 1991, Oliver Stone a réalisé un biopic sur les Doors, intitulé à juste titre Les portes, qui a relaté leur carrière musicale révolutionnaire à travers la vie du chanteur Jim Morrison. Bien que seule une poignée d’entre eux figurent réellement sur l’album de la bande originale du film, il y a plus de 20 chansons de Doors dans le film de Stone.

Le film met en vedette Val Kilmer comme Morrison, Frank Whaley comme guitariste Robby Krieger, Kyle MacLachlan comme claviériste Ray Manzarek et Kevin Dillon comme batteur John Densmore.

3 «Bonjour, je t’aime» dans Forrest Gump

Il n’y a pas moins de cinq chansons de Doors présentes sur la bande originale de Forrest Gump. “Love Her Madly” joue quand Jenny quitte son petit ami violent.

EN RELATION: Les 10 meilleures utilisations des chansons d’Eric Clapton dans les films

Peut-être que la meilleure utilisation d’une piste Doors dans le voyage révisionniste de Robert Zemeckis à travers l’histoire du XXe siècle est «Hello, I Love You», qui joue pendant que Forrest apprend le ping-pong et devient l’un des champions du monde du sport.

2 «Touche-moi» à l’école du rock

Dewey apprend à Lawrence à jouer à Touch Me à School of Rock

Lorsque enseignant suppléant frauduleux Dewey Finn se rend compte que ses élèves sont tous doués pour la musique Ecole du rock, il décide de les inviter dans son nouveau groupe de rock. Il montre au pianiste Lawrence comment jouer du clavier en lui donnant les premières mesures du «Touch Me» des Doors à jouer.

Dewey commence à chanter avec les premières lignes, puis change les paroles en fonction de sa situation actuelle: «Lawrence est bon au piano / Il va basculer dans mon spectacle.»

1 «La fin» dans Apocalypse Now

Les sons psychédéliques de «The End» des Doors sont parfaitement associés aux plans d’ouverture à couper le souffle du napalm fouetté sur un paysage de jungle dans l’épopée de la guerre du Vietnam de Francis Ford Coppola Apocalypse maintenant. La chanson joue également à la fin du film.

Coppola a joué à l’origine la chanson dans la salle de coupe comme une blague (lecture de “Ceci est la fin” au début du film), mais il s’intègre parfaitement.

SUIVANT: 10 meilleures utilisations des chansons des Rolling Stones dans les films

Image divisée de Charles Manson et Cliff Booth dans Once Upon A Time In Hollywood


Suivant
5 théories de fans ridicules sur Il était une fois à Hollywood (et 5 qui ont vraiment du sens)


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: