Les 1 300 employés de Palmar Ltée ont touché leur salaire, mais après ?

0
265

[ad_1]

Le défi reste notamment d’éponger les dettes de l’usine qui s’élèvent à Rs 600 millions. Quel avenir donc pour les 1.300 employés de Palmar Ltée?

Les deux receiver managers, Yacoob Ramtoolah et Afsar Ebrahim du groupe BDO tentent tant bien que mal de maintenir les opérations.

D’ailleurs, les employés même ceux qui sont au chômage technique ont reçu leur salaire pour le mois de janvier dernier. Le défi à présent des administrateurs : éponger les dettes de cette usine qui cumulent à Rs 600 millions.

Pas de repreneurs à l’horizon

Mais pour l’heure, pas de repreneurs à l’horizon pour cette compagnie au potentiel à évaluer aujourd’hui. Ce n’est qu’après cette évaluation que la possibilité d’attirer d’autres investisseurs pourrait être évoquée et finalisée.

De plus, il n’y a aucune indication significative pour l’instant si les effectifs de personnel seront redéployés dans un proche avenir.

Soutien de clients comme Fila Armani

Palmar Ltée peut ainsi compter sur le soutien de clients, comme Fila Armani, et qui lui font toujours confiance en termes de commandes. Mais le point noir demeure immanquablement des dettes de l’ordre de Rs 600 millions qui l’ont d’ailleurs placée sous administration judiciaire.

La fermeture d’autres usines appartenant à la famille Lagesse et ses partenaires financiers a également plombé les dettes de Palmar Ltée.

A noter qu’au regard de son bilan financier en date de décembre 2018, la compagnie avait fait su générer des profits d’environ Rs 11,4 millions.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: