l’émergence au pas de charge – Jeune Afrique

0
139

[ad_1]

Le Président Uhuru Kenyatta lors d'un meeting à Ongata Rongai, à quelques kilomètres de Nairobi, le 5 septembre 2017.

Le Président Uhuru Kenyatta lors d’un meeting à Ongata Rongai, à quelques kilomètres de Nairobi, le 5 septembre 2017. © Ben Curtis/AP/SIPA

La première économie d’Afrique de l’Est connaît une croissance rapide, dispose d’une infrastructure financière solide et d’un secteur privé développé. Si tous les voyants semblent être au vert, de nombreuses fragilités subsistent, au premier rang desquelles l’opposition entre le président Kenyatta et le vice-président Ruto.


Qu’est-ce qui fait courir les équipes du président Uhuru Kenyatta ? À peine installé au ministère des Finances – après le départ controversé de son prédécesseur, Henry Rotich, accusé de corruption –, l’ancien ambassadeur Ukur Yatani a multiplié les mises en garde en direction de l’Administration.

Le grand argentier du Kenya a promis de sabrer dans « les dépenses non essentielles » : des frais d’hôtellerie aux fournitures de bureau, de l’utilisation de véhicules du gouvernement à « la taille de la délégation gouvernementale lors de réunions à l’extérieur du pays ». Dans son message à la nation du 31 décembre 2019, le président kényan a lui-même exhorté ses concitoyens à « faire de 2020 l’année la plus réussie de l’histoire du pays ».



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: