[ad_1]
MON SÉJOUR AU DANEMARK
VALENTIN M. (15 ans)
À l’instar d’Obélix, je suis tombé dans l’univers de Lego tout petit. Étant patient, j’aime construire, reconstruire, assembler ces petites briques pour en faire des personnages fantastiques, comme Dark Vador, Ant-man etc …un univers qui permet à l’esprit d’être inventif. Ma passion des Lego est telle, qu’au fil des années, je suis devenu collectionneur et pendant les vacances d’été, j’ai pu réaliser mon rêve en me rendant à Legoland.
LEGO HOUSE
« Leg godt » en danois signifie « joue bien ». C’est à Billund, une ville calme entourée de sa campagne charmante, qu’a vu naître le Lego. Ole Kirk Christiansen a fait ses premières créations au début des années 30. Ce menuisier fabrique ses premiers Lego en bois et ce n’est qu’en 1949 qu’il réalise ses Lego en plastique. Selon des articles de presse, l’usine de Billund, avec son bâtiment ancien fait de briques rouges et de pierres, construit 31,5 milliards d’éléments de Lego chaque année. Lego House est un bâtiment regroupant des constructions et des mini-jeux autour de l’univers Lego qui ont été créés par des artistes et des passionnés du monde entier. L’ensemble possède plusieurs secteurs : un musée, une aire de jeux, un magasin, un café-restaurant, un lieu de créations nommé « Zone rouge »; celle-ci est constituée de millions de briques mises à la disposition des visiteurs, qui peuvent s’amuser avec leur imagination.
LEGOLAND
Legoland est un parc d’attractions national situé à Billund au Danemark. Ce parc est construit en Lego. C’est pour cela qu’il est réputé. Il attire environ 1,6 M à 2 millions de visiteurs par an. Godtfred Christiansen, le fils de l’inventeur de Lego, Ole Kirk Christiansen, a eu l’idée ingénieuse d’ériger le parc Legoland. Dans ce lieu fabuleux, il y a un Miniland qui représente des villes en Lego très réalistes du monde entier comme Paris avec une représentation de la Tour Eiffel ou encore Amsterdam avec ses jolies maisons colorées et ses canaux. Chaque mouvement et chaque geste de la vie quotidienne sont représentés dans le moindre détail, avec une grande précision.
Par ailleurs, l’Aérospatiale est un sujet qui me passionne et l’œuvre qui m’a le plus fasciné est la fusée. La mise en scène du décollage, avec le compte à rebours et la fumée qui sortait du réacteur, m’a impressionné. En marchant dans le miniland j’ai eu l’impression de ressembler à Gulliver et que j’étais dans le monde des Lilliputiens.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: