[ad_1]
La légalisation du cannabis ne va pas résoudre le problème de la drogue à Maurice. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre ce mercredi 6 février lors de son discours pour l’inauguration du poste de police de Saint-Pierre.
«Ena dimounn dan lopozition pe milite pou legaliz cannabis alor ki gouvernma pe liter pou la santé piblik. Zot krwar problem pou reglé» a dit Pravind Jugnauth, rajoutant qu’il faut que la population choisisse les dirigeants qu’elle souhaite avoir. Dans le même souffle, il a salué le rôle de la National Coast Guard dans les opérations d’interception des cargaisons de drogue en mer. Son but est de faire de Maurice un pays avec «zéro ladrog».
Le chef du gouvernement a profité de l’occasion pour défendre son projet de Safe City, affirmant qu’il ne s’agit pas de placer la population sous surveillance, mais bien de prévenir le crime. En plus des 4 500 de caméras qui ont été installées, la force policière a fait l’acquisition de 225 nouveaux véhicules qui permettront aux policiers de communiquer entre eux sans difficulté.
Pravind Jugnauth a rappelé que depuis 2015, plusieurs postes de police ont été construits alors que d’autres ont été rénovés. De plus, les projets de Police Academy et du nouveau quartier général de la police sont en bonne voie.
[ad_2]
Source link