le sujet toujours au stade embryonnaire

0
33

[ad_1]

Alors que les pays de l’Union européenne entament l’ouverture de leurs frontières aux pays tiers. La question d’un passeport sanitaire pour pouvoir voyager fait débat. En effet, plusieurs pays ont déjà adopté cette nouvelle mesure.

Être détenteur du certificat sanitaire européen permettra non seulement aux touristes de voyager, mais sera un moyen pour protéger les populations d’une nouvelle contamination.

Même si au niveau du gouvernement mauricien le sujet n’a pas été évoqué, l’idée est toujours d’actualité. « On se penche sur la question, mais tout est encore prématuré. Si une telle décision doit être prise, c’est le chef du gouvernement qui l’annoncera », nous confie une source.

À ce jour 230 000 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccin AstraZeneca et 140 000 ont déjà reçu leur deuxième dose. Avec l’arrivée des 500 000 doses du vaccin Sinopharm, le ministère de la Santé compte établir un nouveau calendrier pour une nouvelle campagne de vaccination. Le but est d’atteindre l’immunité collective au sein de la population et de permettre l’ouverture de nos frontières au plus vite.

« Passeport sanitaire » : le sujet toujours au stade embryonnaire

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: