[ad_1]
EN UN GRAPHIQUE – L’accord de sortie du Royaume-Uni de l’UE a été validé en novembre 2018 et, depuis, tout est allé de travers pour les Britanniques.
Le 13 avril, cela fera cinq mois exactement que Londres et Bruxelles se sont mis d’accord sur un accord de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne après 46 ans de voisinage intégré avec les autres pays du continent. Au départ, la date prévue pour cette sortie de l’UE était le 29 mars 2019, mais devant l’incapacité des parlementaires d’outre-Manche à se mettre d’accord avec leur gouvernement, un premier report avait été négocié, jusqu’à la fin du mois de mai. Mercredi 10 avril, un nouveau report, cette fois jusqu’au 31 octobre au plus tard, a été accordé par l’Union européenne.
Cinq mois de tergiversations, essentiellement côté britannique, et d’allers et retours entre la première ministre, sa majorité conservatrice, l’opinion publique et même l’opposition travailliste… Pour vous y retrouver, nous avons « résumé » les étapes de tous les rebondissements depuis la finalisation de l’accord.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: