[ad_1]
Le collège Royal de Port-Louis s’est taillé la part du lion, chez les garçons. En effet, neuf des étudiants de cet établissement sont lauréats de la cuvée 2018.
C’était l’effervescence dans la cour du RCPL. Le fameux « Royal mari, Royal Mari » résonnait dans les couloirs du collège, ce vendredi 8 février. Après 2017 avec 10 lauréats, le Collège Royal de Port-Louis a produit une nouvelle fois le plus grand nombre de lauréats que les autres établissements scolaires. Dans une déclaration à la presse, Wan Wing Kai Henry recteur du RCPL a exprimé toute sa fierté. « Cela coïncide avec la célébration des 90 ans d’existence du collège. Et le chiffre neuf me fait énormément plaisir. Quelques-uns n’étaient pas favoris. Mais je suis très fier de mes garçons aujourd’hui », souligne-t-il.
Les déclarations des lauréats du RCPL :
Fakiahmed Abraar, Economics Side
« Mo remersi tou dimunn kin aide moi azordi. Mo pa ti atann pou sorte laureat. Mais mo extra content. Se mo deuxieme attempt. Lanner dernier mo ti classer. Mai mo pann baisse les bras ».
Kooshiraj Gangasingh, science side :
« Mo pa ti atann ki mo pou sorte aureat zordi. Mo ti penser ki au moin mo pou classer. Mais grace a sipport mo bann parents ek bondie, zordi monn reussi ».
Evan Li Youn Fong Fook Chong, SSR scholarship
« Practice makes perfect. Monn contigne persever. Li ti enn surprise. Mo tres reconnaisan envers tous dimunn kin aide moi. Je compte poursuivre mes études supérieures dans le domaine du computer science. Un message pour les jeunes qui aspire à être lauréat dans le future : continuez à croire dans votre potentiel ».
Pascal Lee slew : Science Side
« C’est une immense joie que ce soit pour moi que pour l’école, qui a pu maintenir la barre haut, comme l’année dernière avec les neuf lauréats. C’est une grande fierté. Je compte poursuive mes études au Canada. Je salue la mesure du gouvernement concernant la gratuité tertiaire. Cela va aider énormément les personnes de la classe moyenne ».
Ramen Shakhievela : Art Side
« C’est un grand moment de fierté. C’est un titre très honorifique. Mais ce n’est que pour quelques temps. La prochaine étape sera d’entamer une carrière dans le domaine juridique ».
Damien Fat Shin : Science Side
« Beaucoup de sacrifices, j’en suis très fier. Je serai pour une étude à l’étranger. Mais par la suite, je compte revenir au pays pour servir et me mettre au sertvice de la population».
Le RCPL couronne sa 90e année d’existence avec neuf lauréats
Avez-vous une histoire à raconter ou y a-t-il quelque chose que vous pensez que nous devrions donner suite à cet article? … Envoyez vos histoires et commentaires à [email protected]
[ad_2]
Source link