« Le protocole sanitaire strictement surveillé dans les hôpitaux » 

0
65

[ad_1]

Les hôpitaux régionaux sont devenus des vecteurs de contamination à la Covid-19 ces derniers temps. De ce fait, la hausse de cas de contamination au sein du personnel médical et des patients dans certains cas, s’explique par le non-respect des gestes barrières et l’application des mesures sanitaires. C’est un aveu de taille du ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal, en réponse à une question de la presse cet après-midi, lors du point presse du National Communication Committee (NCC).

Dans l’ensemble , le ministre Jagutpal a consenti que “le risque zéro n’existe pas parmi le personnel du corps médical et les patients.”

Mais,  hélas, il est constaté que certains gestes barrières ne sont pas appliqués dans les centres hospitaliers du pays, ce qui accentuerait les risques de propagation du virus.

Il est soutenu que le protocole sanitaire: respect des gestes barrières, port du masque, hand sanitizer… est mis en œuvre comme il faut, aidera grandement à freiner davantage la contraction du virus dans le milieu médical.

“Des directives ont été données par  le ministère de tutelle à l’intention des chefs de département pour faire appliquer le protocole sanitaire”, a maintenu le Dr Kailesh Jagutpal.

Il a rappelé que la Santé a renforcé les mesures et qu’une équipe ( “Special Squad”) a été assignée à faire des visites surprises et  veiller à ce que les mesures sanitaires soient respectées rigoureusement.

Désormais, il est soutenu que la balle est dans le camp des membres du personnel soignant d’appliquer le protocole sanitaire en vue d’assurer leur bien-être et celui des patients.

Jagutpal : « Le protocole sanitaire strictement surveillé dans les hôpitaux »

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: