Le prochain Terminator devrait embrasser ses racines d’horreur (et l’utiliser comme inspiration)

0
55

[ad_1]


La série Terminator a fait face à des rendements décroissants dans le domaine des blockbusters et devrait revenir à ses racines d’horreur et utiliser It Follows comme modèle.

Le suivant Terminator le film doit retourner à ses racines d’horreur – et Ça suit pourrait être le meilleur modèle. La graine de l’original Terminator est né d’un horrible cauchemar que James Cameron a vécu en faisant de la fièvre au début des années 1980. Il venait d’être renvoyé de ses débuts en tant que réalisateur Piranha 2: Le frai et rêvait d’un squelette chromé émergeant d’un feu et se traînant sur un sol avec un couteau de cuisine vers une victime féminine.

Cette vision était si vivante pour Cameron qu’il l’a étoffée en un traitement pour ce qui est devenu Le Terminator, et a imprégné son hybride action / horreur de la même sensation cauchemardesque. Le film a été un succès surprise et a aidé à lancer la carrière de star de cinéma d’Arnold Schwarzenegger. Le duo reviendrait plus tard pour les années 1991 Terminator 2: le jour du jugement, qui est toujours l’un des blockbusters d’action les plus parfaitement formés jamais réalisés. Ce dernier film a été un énorme succès avec de grandes performances, une action incroyable et des effets CGI révolutionnaires.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: La vraie histoire de Piranha 2 de James Cameron “Director’s Cut”

Malheureusement, les suites depuis Terminator 2 se sont révélées largement décevantes – tant sur le plan critique que financier. La franchise est trop emblématique pour laisser dépérir et mourir, mais si elle veut renaître, elle doit revenir à ce qui a rendu le concept si puissant en premier lieu.

La route des blockbusters a produit des rendements décroissants

Terminator Dark Fate Genisys

Chaque suite depuis Terminator 2 a ressenti le besoin d’imiter sa formule à succès, offrant aux téléspectateurs de plus en plus d’action extravagante – mais souvent au détriment du caractère et du suspense. Terminator 3: La montée des machines a quelques superbes décors et une fin de choc, mais il souffre beaucoup d’humour ringard et d’une sensation aseptisée. Terminator: Salut a offert à la série un redémarrage en douceur, atterrissant un grand casting – avec Christian Bale dans le rôle de John Connor – et se déroulant enfin dans la guerre à venir.

Malheureusement, une production désordonnée a conduit à Salut scénario constamment réécrit, conduisant à un blockbuster confus et insatisfaisant qui a été une déception financière. 2015 Terminateur: Genisys peut avoir semblé convaincant sur le papier et a vu Arnie revenir à la série après une longue pause, mais de ses performances à son intrigue et à son action alambiquées, la cinquième entrée est généralement considérée comme la plus faible.

Genisys toujours fait des affaires respectables et des 2019 Terminator: destin sombre a été étiqueté comme le “vrai” troisième film. Cela était dû au retour du créateur James Cameron en tant que producteur et de Linda Hamilton en tant que Sarah Connor. Une fois de plus, un mauvais scénario et le sentiment général d ‘«être là, fait cela» l’ont vu devenir le dernier chapitre décevant, et le film a rapporté 260 millions de dollars tièdes dans le monde, annulant les plans de suite.

En rapport: Terminator: chaque scène coupée de l’original de 1984 de James Cameron

La franchise Terminator doit retourner à ses racines d’horreur

Scènes coupées originales de Terminator

Il y a eu quatre suites depuis Terminator 2, et aucun ne s’est même rapproché de la barre fixée par cette entrée de 1991. Lors d’un entretien en 2020 avec THR, Hamilton a révélé qu’elle serait heureuse si elle n’était pas obligée de revenir, mais a déclaré “J’apprécierais vraiment peut-être une version plus petite, où tant de millions ne sont pas en jeu, “en réponse à la suite ayant un budget aussi élevé.

Les blockbusters ont parcouru un long chemin depuis Le jour du jugement, et alors que les effets de ce film étaient vraiment révolutionnaires, le public d’aujourd’hui est maintenant presque engourdi par des effets visuels impressionnants. Les gros budgets des suites ultérieures les ont souvent rétrogradés de la cote R à PG-13, ce qui nécessite la suppression de la violence plus dure ou du langage grossier. Pendant que Destin sombre a finalement obtenu un R, il a été tiré dans les deux sens pendant la production car les producteurs n’étaient pas sûrs de ses perspectives financières.

Les entrées constamment décevantes des derniers jours ont montré que poursuivre la voie du blockbuster est insensé. Au fond, Le Terminator est un film de slasher, où un tueur masqué traque une victime sans relâche et tue quiconque se met en travers de son chemin. Cameron l’a compris implicitement, c’est pourquoi ses deux films originaux ont eu un impact culturel si durable. Retirez les plus grosses pièces fixes ou explosions de Terminator 2, le T-1000 fonctionnerait toujours comme un monstre fantastique de film d’horreur, c’est ainsi que Cameron a choisi de le cadrer.

Le prochain terminateur pourrait l’utiliser comme modèle

Le Terminator la série est littéralement née d’un cauchemar, et pour retrouver son mojo, il faut revenir sur ce ton. Cela pourrait même revenir à l’idée originale de Cameron du Terminator être l’infiltrateur ultime et pouvoir se fondre dans une foule. Le réalisateur avait à l’origine l’acteur Lance Henriksen en tête pour le rôle, mais une fois qu’il a décidé de lancer Schwarzenegger, le concept de la machine pouvant se fondre dans une foule a disparu.

En rapport: Comment la nouveauté de Terminator 2 change la fin emblématique

Arnold est devenu si emblématique dans le rôle qu’il est difficile d’imaginer la série sans lui – mais il a également vu la série s’éloigner de plus en plus de la notion originale de Cameron. La menace doit être restaurée pour le méchant titre, et un bon modèle pour cela a déjà été vu avec le film d’horreur culte de 2015 Ça suit. Ce refroidisseur voit un adolescent nommé Jay être harcelé sans relâche par un être surnaturel qui peut prendre la forme de n’importe qui, et marche toujours lentement vers elle, peu importe où elle se trouve.

Bien que loin d’être un film d’action, Ça suit capture la sensation cauchemardesque élémentaire que Cameron imprégné de l’original Terminator. Il y avait toujours une tension et une anxiété constantes quant au moment de la prochaine attaque, même la caméra semblant scanner l’arrière-plan des scènes à la recherche de menaces potentielles. Un nouveau Terminator pourrait prendre des notes de Ça suit s’il veut revenir à un modèle d’horreur et présenter un Terminator qui peut vraiment se fondre dans la foule au lieu d’une figure plus reconnaissable comme Arnold. La série a toujours choisi de donner un visage définitif à ses méchants, même si – en particulier dans le cas du T-1000 – il serait plus logique que les machines se métamorphosent constamment pour éviter la détection ou maintenir l’élément de surprise.

La meilleure voie à suivre pour Le Terminator est de revenir sur l’action sauvage ou les manigances de voyage dans le temps enchevêtrées et de raconter à la place un hybride horreur / action maigre et rapide comme l’original. Le modèle à succès n’a fait que conduire à une qualité toujours plus faible, et les téléspectateurs sont prêts à être à nouveau effrayés par le méchant central. Le décompte au box-office de Destin sombre rend un autre redémarrage probable, et une reprise qui investit 20 millions de dollars dans un film de poursuite sombre et classé R plutôt que 200 millions de dollars supplémentaires dans un blockbuster tiède, semble être le pari plus intelligent pour l’avenir potentiel de la franchise.

Suivant: Le rôle (et la mort) de Sarah Connor dans le scénario original de Terminator 3

Image vidéo de Dark Vador

Chaque personnage de Star Wars qui savait qu’Anakin était Dark Vador


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: