[ad_1]
En attendant l’arrivée de véhicules électriques abordables, les grands constructeurs lancent des modèles de référence censés afficher leur confiance dans leur migration vers ce nouveau segment.
Mercedes-Benz compte ainsi sur son EQC, un SUV tout électrique premium officalisé en septembre 2018, pour séduire les consommateurs, avec une production lancée dès 2019.
Et il semble que le succès soit à la hauteur des attentes, puisque Dieter Zetsche, son CEO, a affirmé au journal Welt que le carnet de commande était déjà plein en 2019 et même pour une partie de 2020, d’après les chiffres des précommandes lancées fin 2018.
Comme le note le site Electrek.co, Mercedes-Benz reste silencieux sur le volume de production attendu(en principe au moins plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires), ce qui atténue quelque peu l’effet de l’annonce mais le constructeur indique batailler pour atteindre sa capacité de production maximale et répondre à la demande dans les meilleurs délais.
Le SUV EQC embarque deux moteurs électriques de 300 kW et promet une autonomie de 450 kilomètres (en cycle NEDC) pour une vitesse de pointe de 180 km/h et un 0-100 km/h en 5,1 secondes.
Le constructeur a mis en avant la charge de 110 kW avec prise CCS et compte commercialiser son SUV électrique pour un tarif de départ dépassant les 60 000 €.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: