[ad_1]
Après plusieurs années d’évocations diverses, le pickup électrique de Tesla prend forme avec l’annonce du Tesla Cybertruck, nouveau venu dans la gamme du constructeur de véhicules électriques.
Elon Musk, patron de Tesla, avait promis un design futuriste à la Blade Runner et le moins qu’on puisse dire, c’est c’est le cas. Avec sa forme triangulaire aux arêtes vives, ses faces avant et arrière d’un bloc et ses phares matérialisés par une ligne lumineuse , le véhicule semble bien sorti d’un film de science-fiction.
Tesla revendique sa solidité structurelle et la protection apportée aux passagers, qui ferait du Cybertruck un véritable “exosquelette” grâce à l’emploi d’un acier renforcé et de verre blindé.
Malheureusement, la démonstration de résistance du verre a tourné court, les vitres ayant souffert des impacts, ce qui n’a pas empêché Elon Musk de poursuivre sa présentation devant son pickup aux vitres éclatées.
A l’intérieur, on devrait retrouver l’habitacle épuré inauguré avec la Tesla Model 3 et donc un tableau de bord dépourvu d’instruments, toutes les informations et les interactions étant fournies par une console de bord tactile de 17 pouces.
Le Tesla Cybertruck est capable d’embarquer jusqu’à 6 personnes et est doté d’un toit en verre qui se découvrir pour laisser place à un vaste plateau. Plusieurs motorisations sont proposées, avec 1, 2 ou 3 moteurs électriques et la première version aura un prix de base de seulement 39 900 dollars, pour une autonomie de 250 miles (400 km environ).
Le modèle le plus étoffé sera quant à lui proposé à partir de 69 900 dollars avec une autonomie de 500 miles (800 km), une vitesse de pointe de 130 mph (près de 210 km/h) et un 0-60 mph en seulement 2,9 secondes, ce qui devrait faire des étincelles sur les départs arrêtés.
La disponibilité débutera à partir de fin 2021 avec des versions plus étoffées ensuite d’ici fin 2022.
Et pour accompagner son pickup électrique, Tesla a également annoncé un “Cyberquad” dont les dimensions lui permettent d’embarquer sur le plateau du Cybertruck et qui pourra être rechargé directement via le véhicule. Ses caractéristiques n’ont pas été précisées.
Cette vision futuriste du pickup en version électrique n’a pas été forcément du goût des investisseurs, peut-être impressionnés par son allure anticonventionnelle, ce qui conduit le cours à perdre quelques 6% dans les heures qui ont suivi l’annonce.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: