[ad_1]
Dans Le Père, différents acteurs jouant le même rôle sont déroutants au début, mais c’est en fait le choix parfait pour représenter la démence et la perte de mémoire.
Dans le film oscarisé Le père, l’équipe créative a fait un choix de casting unique et surprenant lorsqu’elle a décidé de faire jouer le même personnage par plusieurs acteurs. Le film, basé sur la pièce du même nom du réalisateur et co-scénariste Florian Zeller (Le Père), est une représentation intime du vieillissement, de la perte de mémoire et de la démence.
Aux Oscars 2021, Anthony Hopkins a remporté un Oscar surprise pour sa meilleure performance en carrière en tant qu’Anthony, un homme vieillissant qui a du mal à accepter qu’il perd sa mémoire et ses fonctions cognitives. Un moment paraissant complètement lucide et le suivant ne reconnaissant ni son appartement ni sa fille, Anthony plonge dans et hors de mémoire et de présence. Le film fait un excellent travail en mettant le public à sa place.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
L’un des moyens clés Le père aide le public voir le monde à travers les yeux d’Anthony consiste à désigner plusieurs acteurs comme le même personnage, de sorte que même le public ne peut jamais être entièrement sûr de qui est qui. Au début du film, Olivia Coleman (La Couronne) joue la fille d’Anthony, Anne, qui est son principal gardien, et lui dit qu’elle déménage à Paris pour être avec un homme. Le lendemain matin, Anthony trouve un homme nommé Paul, joué par Mark Gatiss (Sherlock), vivant dans sa maison et disant qu’il est le mari d’Anne. Cette fois, quand Anne revient, elle est jouée par un acteur complètement différent, Olivia Williams (Une éducation).
La même dynamique se produit avec Imogen Poots (Sortie française), qui apparaît pour la première fois comme la nouvelle gardienne Laura qui rappelle à Anthony son autre fille, Lucy. Plus tard, Williams reprend également le rôle de Laura avant sa dernière apparition en tant qu’infirmière à l’hôpital. Plus loin, quand Anthony est convaincu que son infirmière lui a volé sa montre et que sa fille lui vole son appartement, Paul est joué par un autre acteur, Rufus Sewell. (L’homme dans le haut château). Ensuite, Gatiss revient comme une autre infirmière d’Anthony, Bill, à l’hôpital.
Si tout ce changement est déroutant, c’est parce que c’est censé l’être. Le public peut probablement deviner que Coleman est la «vraie» Anne, mais Le père ne fait jamais clair qui sont les «vrais» Paul, Laura, Lucy, etc. Ceux qui regardent ce film se demandent, avec un étrange sentiment d’être suspendu dans la réalité et dans le temps, ce qui est «vrai» et ce qui est «inventé». Cela reflète Anthony perdant le contact avec la réalité tout au long du film, ne sachant jamais ce qu’il peut croire. Le film Le père essaie de faire en sorte que le public ait l’impression de ne pas pouvoir faire confiance à ses propres sens, afin qu’il puisse comprendre un peu ce que c’est que pour une personne atteinte de démence de perdre confiance en les leurs.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: