Le Parti travailliste britannique cible d’une cyberattaque en pleine campagne

0
112

[ad_1]

Selon les dirigeants du Labour, aucune information n’a été dérobée. La formation n’a pas précisé si elle disposait d’éléments sur l’origine de l’attaque.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 18h06

Temps de Lecture 1 min.

Le chef de file du Parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, lors d’un meeting de campagne à Blackpool, le 12 novembre.
Le chef de file du Parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, lors d’un meeting de campagne à Blackpool, le 12 novembre. PHIL NOBLE / REUTERS

Le Parti travailliste, principal parti d’opposition britannique, a rapporté, mardi 12 novembre, avoir été victime d’une attaque informatique en pleine campagne pour les législatives du 12 décembre. « Les plates-formes numériques du Labour ont été touchées par une cyberattaque sophistiquée et de grande ampleur », a affirmé un porte-parole de la formation dans un communiqué. Et ce dernier de préciser que l’opération avait échoué « grâce au solide système de sécurité » de ces plates-formes.

Le dirigeant du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, a lui aussi assuré qu’aucune information n’avait été dérobée lors de l’attaque, qui a eu lieu lundi. « Si c’est un signe de ce qui pourrait advenir pendant ces élections, cela me rend particulièrement nerveux », a-t-il confié, lors d’un meeting de campagne à Blackpool (nord-ouest de l’Angleterre).

Lire aussi : Corbyn lance la campagne travailliste en promettant de résoudre le Brexit « en six mois »

Troisième scrutin législatif en quatre ans

Mardi après-midi, le site officiel du Labour n’était pas accessible. Interrogé sur la possibilité d’une nouvelle attaque, le parti n’a pas commenté dans l’immédiat ces difficultés. La formation n’a pas précisé si elle disposait d’éléments sur l’origine de l’attaque, mais elle a expliqué avoir saisi les autorités spécialisées.

Le Royaume-Uni se trouve en pleine campagne électorale pour les législatives anticipées convoquées le 12 décembre pour sortir le pays de l’impasse du Brexit. Avec ce troisième scrutin législatif en quatre ans, le premier ministre conservateur, Boris Johnson, espère ainsi retrouver une majorité lui permettant de sortir son pays de l’Union européenne mais le résultat de ce pari reste très incertain.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi « Personne ne peut exclure le scénario vertigineux d’un Brexit sans fin »

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: