[ad_1]
La PDG du cinquième assureur algérien mise sur la proximité pour relancer la filiale du géant pétrolier Sonatrach, en perte de vitesse.
Des plafonds de verre, Wided Belhouchet en a brisé plusieurs. Et ce, dès l’entame de sa carrière. Plus jeune directrice centrale de la réassurance au sein de la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR), à 29 ans – une promotion décrochée seulement quatre après son entrée dans l’entreprise publique, pionnière du secteur –, elle est devenue à 43 ans la première femme à la tête d’une société d’assurance en Algérie, après sa nomination au poste de PDG de Cash Assurances, en octobre 2018.
Après sept ans passés à la Compagnie nationale de réassurance (CCR) et un passage par Alliance Assurances, Wided Belhouchet relève un nouveau défi : insuffler un nouveau souffle à la filiale de la compagnie pétrolière publique Sonatrach, en perte de vitesse.
À son arrivée, l’assureur venait même de rétrograder de la quatrième à la sixième place d’un marché national dominé par la Société nationale d’assurance (SAA), la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) et la Compagnie algérienne des assurances (CAAT). « Des problèmes d’organisation ont affecté le rendement de l’entreprise. Il fallait mettre les bouchées doubles pour reconquérir notre place », explique-t-elle.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: