[ad_1]
Mbackiou Faye, fondateur de Sirius Télécoms, accuse Free de lui mettre des bâtons dans les roues, pour expliquer le report du lancement de son service de téléphonie, initialement programmé pour septembre dernier.
Un an et demi après avoir décroché l’une des trois licences d’opérateur mobile virtuel (MVNO) du Sénégal, l’influent Mbackiou Faye, fondateur de Sirius Télécoms, convoquait la presse pour annoncer le lancement à venir de sa marque baptisée Promobile, qui doit exploiter le réseau de Tigo, devenu Free. C’était le 31 janvier 2019.
Entre-temps, 3 milliards de francs CFA (4,6 millions d’euros) ont été investis pour payer la licence (300 millions de francs CFA à elle seule), importer 400 000 puces brésiliennes, obtenir 300 000 numéros et marquer plusieurs véhicules ainsi que 25 agences aux couleurs de Promobile. Depuis, plus rien.
Deal rejeté
Les offres du MVNO devaient être opérationnelles le 18 septembre. Mais leur lancement a été repoussé par deux fois : en septembre, parce que Saga Africa Holding, repreneur de Tigo en 2018, lançait officiellement la marque Free, puis en octobre, à la
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: