Le meurtre d’un videur à Mayfair marque-t-il le retour des orgies chics ?

0
307

[ad_1]

Le vigile tentait d’empêcher neuf voyous d’accéder à une réception, qui aurait été organisée par Edward Davenport. Cet ancien roi de la nuit londonienne a construit sa fortune dans les années 1980 sur le créneau porteur des parties fines pour jeunes gens nantis.

Par Philippe Bernard Publié aujourd’hui à 05h49, mis à jour à 05h49

Temps de Lecture 5 min.

Article réservé aux abonnés

LETTRE DE LONDRES

L’idée que le gratin de la société, en particulier les aristocrates d’apparence pourtant si honorable, se retrouve régulièrement pour des parties fines est un grand classique de la culture britannique, ainsi qu’une source d’inspiration inépuisable pour les tabloïds.

La presse, qui continue à remplacer par des points de suspension les mots crus, raffole en réalité des histoires mêlant richesse et sexe. En 1963, déjà, la photo Polaroïd de la duchesse d’Argyll pratiquant une fellation sur l’un de ses innombrables amants, jamais montrée, fut amplement commentée. La même année, les exemplaires du rapport de Lord Dennings sur l’affaire Profumo [la liaison entre le ministre de la guerre et une jeune femme ayant aussi eu pour amant un espion soviétique], où il était question de « soirées sexuelles dépravées », se sont vendus comme des petits pains.

Passé totalement inaperçu, le meurtre de Tudor Simionov, un videur de boîte de nuit, aux premières heures du Jour de l’an sur Park Lane, une très chic avenue bordant Hyde Park, dans le quartier de Mayfair, à Londres, replace dans l’actualité la lancinante question des orgies pour VIP. Agé de 33 ans, Tudor Simionov est mort poignardé alors qu’il tentait d’empêcher neuf voyous de pénétrer dans un immeuble où était donnée une réception remplie de gens fortunés que les agresseurs s’apprêtaient probablement à dépouiller.

« Lord Escroc »

Le courageux vigile venait d’immigrer au Royaume-Uni en provenance de Roumanie, en quête d’« une vie meilleure », a témoigné sa fiancée effondrée. Une vidéo d’une extrême violence le montre tentant de repousser ses assaillants à coups de poing, avant de s’effondrer, poignardé en pleine poitrine. Le 18 février, quatre hommes interpellés par Scotland Yard ont été inculpés pour ce meurtre.

Selon le Daily Mail, la très sélecte soirée de Park Lane avait ceci de particulier qu’elle aurait été organisée par Edward Davenport, un ancien roi de la nuit londonienne dont la fortune s’est construite dans les années 1980 sur un créneau alors porteur : les orgies pour jeunes gens chics. « Eddie était l’organisateur de la soirée. Il était à l’entrée avec un lecteur de Carte bleue, facturant 2 000 livres (2 300 euros) pour cinq entrées masculines », a assuré un témoin anonyme du drame de Mayfair.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: