[ad_1]
Déjeuners sur l’herbe
Faites le plein d’idées pour vos pique-niques de l’été ! Vos repas nomades méritent mieux que l’éternel trio « riz, maïs, salade »… Piochez des idées autour du monde, de la quesadilla au muffin corn bread, de la polenta au bento… Un vent d’air frais souffle sur vos pique-niques.
La cuisine de l’aubergine
Mettez l’aubergine au centre de votre table et piochez dans la carte du monde pour la sublimer. Fondue dans la ratatouille, l’aubergine est trop souvent cantonnée aux petits rôles. Le Sud et le Moyen-Orient lui donnent tout son lustre et nous ont inspiré ces recettes. Vous allez fondre pour sa chair tendre et sucrée qui se révèle une fois confite.
Soupe de poisson, on se lance ?
Cette recette du pauvre, inventée par les pêcheurs pour tirer parti des poissons invendables, est devenu un incontournable de la cuisine du littoral, de l’Atlantique à la Méditerranée. Vous êtes souvent déçu au restaurant ? passez aux fourneaux !
Sirops : qu’y a-t-il dans nos bouteilles ?
Couleurs vives et belles plantes… dans la chaleur de l’été, les sirops nous font de l’oeil. Comment sont-ils fabriqués ? Faut-il se méfier des colorants et des arômes artificiels ? Que valent les versions sans sucre ? Nos conseils pour ne pas se noyer dans un verre d’eau…
Terre & mer : duos de choc
Huit recettes qui bousculent les codes pour réveiller le repas du dimanche ! Si le mariage de la lotte et du lard n’est plus un secret pour personne, vous serez surpris des harmonies subtiles qui peuvent naître entre l’huître et le bœuf, l’encornet et le jambon cru, le veau et les anchois… Oubliez vos préjugés et voyagez en terre inconnue.
Douceurs aux fruits d’été
Crèmes et yaourts se marient cet été avec les fruits de saison pour des desserts frais et gourmands. La fraîcheur des crèmes et des pannacottas se marie si bien avec les nuances acidulées des fruits de la saison. Marinés, rôtis, pochés au sirop, ces petits bijoux gorgés de soleil donnent tout leur jus. Pensez simplement à anticiper sur les temps de repos pour profiter pleinement de ces délices faits maison.
Les délices de Nice
Redécouvrez la cuisine niçoise, ses produits sublimes et ses savoir-faire préservés. Un pied en Provence, un pied en Italie, la cuisine niçoise émerge d’un long sommeil. La jeune génération redynamise les grandes maisons familiales et de nouveaux venus profitent de cette effervescence pour se faire une place au soleil. Du cours Saleya aux collines du Mercantour, portrait d’une région qui renoue avec l’excellence de ses traditions.
Ailleurs : Bangkok, entre chaos et extase
Tradition et modernité, sucre et piment, gastronomie et street food… Bangkok a tout à offrir. Des goûts marqués, des surprises, du tumulte, et un grand écart permanent entre modernité apparente et cuisine de rue historique. Telle est Bangkok. Entre omelette au crabe et curry au durian, récit d’un voyage inattendu, étourdissant et délicieux.
Et aussi…
Le marché d’été avec la tomate coeur-de-bœuf, si souvent imitée, mais jamais égalée. Les rougets barbet et le grondin bien moins cher que le barbet. La cerise avec une récolte française 2022 qui s’annonce bien plus généreuse qu’en 2021. Les mûres et les framboises qui mettent de la couleur sur les marchés et dans nos salades de fruits tout l’été. Les algues, une merveilleuse ressource naturelle trop souvent ignorée.
Pour ne plus en perdre une miette, abonnez-vous !
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: