[ad_1]
«C’est la première fois que Maurice a l’opportunité d’accueillir le Président du Kenya», a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui a tenu à remercier le président kényan lors de son discours prononcé au banquet d’État offert en l’honneur de Uhuru Kenyatta ce mercredi soir à l’hôtel Le Méridien à Pointe-aux-Piments.
Pravind Jugnauth a rappelé la contribution du Kenya dans la bataille de Maurice devant la Cour internationale de justice pour récupérer sa souveraineté sur l’archipel des Chagos.
Le chef du gouvernement a également annoncé que « Maurice soutiendra la candidature du Kenya pour un siège non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2021-2022. »
Pravind Jugnauth a réitéré le souhait de Maurice que les deux pays collaborent en matière économique et environnemental.
Uhuru Kenyatta a, pour sa part, tenu à exprimer son admiration pour la « prospérité économique » de Maurice. Il a lui aussi abordé le volet des projets économiques communs entre les deux pays et invite « les investisseurs mauriciens à explorer les opportunités au Kenya » en ajoutant ceci : « Je vous garantis notre soutien. »
Le Président du Kenya a foulé le sol mauricien mardi soir pour une visite officielle de quatre jours.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: