[ad_1]
« Si le gouvernement était de bonne foi, il n’allait pas couper tout contact avec le comité de soutien ». Ce sont les propos de Clency Harmon alors qu’il en est à plus de 10 jours de grève de la faim.
Ce membre de l’association Justice et Vérité s’est ainsi déclaré « déterminé » à poursuivre son combat, et ce, jusqu’à la mise en place d’un tribunal foncier.
Un moment de recueillement et de prières sur le parvis de l’église Immaculée Conception à Port-Louis s’est déroulé cet après-midi du dimanche 7 avril 2019 pour soutenir son action. Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement pour montrer leur solidarité envers Clency Harmon. Sheila Bunwaree (MMM) et Françoise Labelle (Plateforme militante) étaient présentes aux côtés du gréviste de la faim. Elles ont lancé un appel aux autorités pour qu’une solution soit rapidement trouvée.
Pour rappel, le gréviste de la faim Clency Harmon avait hier pointé du doigt la décision du gouvernement de cesser toute communication avec son comité de soutien dans le sillage des déclarations de Stephan Gua.
Le gréviste de la faim sur le parvis de l’église Immaculée Conception à Port-Louis souhaite toujours voir instituer une « Land Court » déjà promise par le gouvernement en décembre dernier. Ce tribunal doit notamment se pencher sur des cas de terres spoliées au détriment de descendants d’esclaves ou de coolies, comme l’a indiqué le rapport de la Commission Justice et Vérité publié en 2011.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: