[ad_1]
Le gouvernement prend l’engagement d’établir une structure appropriée et de faire passer les lois nécessaires, si besoin est, pour venir en aide aux personnes qui ont été dépossédées de leur terres, avant la fin de son mandat.
C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse émis par le Comité interministériel sur la question de dépossession des terres, institué par le Conseil des ministres, ce mercredi après-midi.
Cette décision a été prise après une réunion qui a eu lieu le mardi 9 avril entre le Premier ministre Pravind Jugnauth, le Cardinal Maurice Piat et trois membres du comité interministériel sur la question de dépossession des terres, notamment la vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, le ministre Etienne Sinatambou et l’Attorney General, Maneesh Gobin.
Il a été aussi décidé que le comité interministériel, présidé par la vice-première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, «continuera son travail dans ce sens» et que «le gouvernement gardera une ligne de communication avec les parties concernées pour les tenir informées des décisions prises».
La réunion d’hier intervient dans le sillage de la grève de la faim entamée par Clency Harmon. Ce dernier en est ce mercredi à son 14e jour de grève de la faim sur le parvis de l’église Immaculée Conception, à Port-Louis. Clency Harmon réclame la mise sur pied d’une Land Court, dédiée aux cas d’expropriation de terres.
Ci-dessous le communiqué du comité interministériel :
Le comité interministériel, présidé par la Vice Première Ministre,FazilaJeewa-Daureeawoo, continuera son travail dans ce sens.
Suite à une réunion qui a eu lieu hier après-midi entre le Premier Ministre, Pravind Kumar Jugnauth, le Cardinal Maurice Piat et trois membres du comité interministériel sur la question de dépossession des terres, notamment la Vice Première Ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, le Ministre Etienne Sinatambou et l’Attorney General,Maneesh Gobin, il a été décidé comme suit :
1. le gouvernement prend l’engagement formel d’établir une structure appropriée et de faire passer les lois nécessaires, si besoin est, pour venir en aide aux personnes qui ont été dépossédées de leur terres, avant la fin de son mandat.
2. le comité interministériel, présidé par la Vice Première Ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, continuera son travail dans ce sens.
3. le gouvernement gardera une ligne de communication avec les parties concernées pour les tenir informées des décisions prises.
10 avril 2019
Comité interministériel sur la question de dépossession des terres, institué par le Conseil des ministres
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: