[ad_1]
Ciel, terre et mer. DéfiVert, c’est le nouveau site du Défi Media Group dédié à l’environnement et à l’écologie. Symboliquement, le microsite est lancé ce mardi 12 mars, qui coïncide avec le jour de la fête nationale mauricienne.
Le Défi Media Group est le premier de Maurice à proposer un site entièrement dédié à l’environnement. Le site offre une variété d’articles, de vidéos, de débats et de découvertes. Le DéfiVert traite, à la fois, des sujets sur les plans local, international et régional. Parmi : la pollution, l’énergie renouvelable, la météo, la biodiversité, le changement climatique, les bonnes pratiques pour mieux protéger l’environnement.
Le site se veut aussi être partie prenante dans la lutte pour la protection de l’environnement et la biodiversité. Il s’inscrit surtout dans une démarche citoyenne. Le but c’est de militer, de faire découvrir, d’éduquer et d’informer la population. Le site comprend, aussi, un espace réservé aux défenseurs et amoureux de l’environnement, qui pourront collaborer à travers des photos, des vidéos et débattre des enjeux écologiques et environnementaux.
L’énergie verte est appellée à remplacer les sources polluante. Avec du soleil en permanence, Maurice peut facilement dépasser la barre des 35% de part d’énergie renouvelable.
Le Coin de Mire, réserve naturelle sauvagement conservée et difficile d’accès.
Avec le changement climatique, Maurice subit de plus en plus d’inondations. Il suffit d’une heure de pluie pour que certaines régions se transforment en lacs.
L’agriculture bio… cette pratique devient de plus en plus courante. Faute d’espace, c’est sur les toitures que poussent les légumes.
Le Ruisseau du Pouce est le principal débiteur de déchets dans la rade de Port-Louis… une pratique qui met en danger l’écosystème marin et aussi la vie des citadins.
Les domaines ne cessent de pousser à travers le pays. Signe que l’éco-tourisme prend de l’ampleur.
Les plages du pays subissent une désertification, ce qui accentue l’effet de l’érosion. Heureusement, l’Ile Plate conserve, toujours, une partie de sa faune protectrice.
Malheureusement, il ne s’agit pas de dechets municipaux mais de débris collectés sur l’Ile Plate en deux jours… triste spectacle.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: