le CEB explique les modalités

0
77

[ad_1]

Suite à l’annonce faite par le Premier Ministre, Pravind Jugnauth, concernant les subsides qui seront accordés par le gouvernement sur les factures d’électricité, le Central Electricity Board (CEB), par le biais d’un communiqué émis ce vendredi, apporte des précisions concernant les modalités qui seront applicables.

Ainsi le CEB informe que les subsides s’appliqueront uniquement aux abonnés détenteurs des tarifs résidentiels 110, 110A, 110B et 120.

Quelque 385 000 ménages, considérés comme de petits et moyens consommateurs et représentant environ 80 % des clients résidentiels du CEB, bénéficieront de cette mesure.
Les subsides seront accordés pour une période de douze mois consécutifs à compter de janvier 2022. Ils s’appliqueront à la consommation mensuelle de l’abonné.

Les factures d’électricité avec les déductions seront délivrées à partir de février 2022.
Le montant des subventions variera en fonction du tarif de l’abonné, selon le tableau suivant :
Tarif Montant
110A 10%
110B 10%
110 7%
120 6%
La subvention que le client recevra sera indiquée sur sa facture d’électricité sous la rubrique “Government Subsidy”.
Pour rappel, ces subsides, annoncés par le chef du gouvernement, lors de son message à la nation le samedi 1er janvier a pour objectif d’alléger les factures des abonnés résidentiels, notamment des petits et moyens consommateurs.

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: