[ad_1]
F9 marque un gros score au box-office international ce week-end, récoltant 162,4 millions de dollars pour pousser le total de la franchise à plus de 6 milliards de dollars.
Rapide et furieux 9de l’ouverture internationale fait passer le montant brut de la franchise à plus de 6 milliards de dollars dans le monde. Lorsque Le rapide et le furieux a fait ses débuts il y a vingt ans, peu de gens pouvaient deviner les sommets que la franchise atteindrait. Ce qui a commencé comme un film d’action sur les courses de rue s’est transformé en une aventure mondiale qui est, en son cœur, la famille avant tout. Rapide et furieux 9, officiellement intitulé F9, devait initialement sortir l’année dernière, mais en raison de la pandémie de coronavirus, il est passé à cette année. Il a déjà commencé à se déployer à l’international avant ses débuts aux États-Unis le mois prochain.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Rapide et furieux 9 verra les retours de l’équipe centrale que le public connaît et aime, dirigée par Dominic Toretto de Vin Diesel. Cette fois-ci, le bonheur domestique de Dom et de sa famille est brisé par le retour de Jakob (John Cena), le frère séparé de Dom. Jakob a fait équipe avec le méchant de la tranche précédente, Cipher (Charlize Theron), dans le but d’abattre Dom une fois pour toutes. Comme si ce n’était pas assez excitant, Rapide et furieux 9 présente également le retour tant attendu de Han (Sung Kang), auparavant considéré comme mort il y a plusieurs films.
Jusqu’à présent, Rapide et furieux 9 est parti pour un début enthousiasmant au box-office. Par Variété, F9 a marqué un week-end d’ouverture de 162,4 millions de dollars sur huit marchés, le meilleur week-end d’ouverture d’un blockbuster hollywoodien depuis le début de la pandémie l’année dernière. Il s’est particulièrement bien comporté en Chine, gagnant 135 millions de dollars pour marquer la deuxième plus grande ouverture du pays pour Rapide furieux suite au dernier film. Ce lourd total de week-end a fait passer la franchise au-delà de 6 milliards de dollars de recettes mondiales.
Pour beaucoup, ce sera une bonne nouvelle. Le box-office mondial a été touché au cours de l’année écoulée en raison de la pandémie, obligeant de nombreux cinémas à fermer et les studios à reporter leurs plus gros projets à cette année et au-delà. Godzilla contre Kong était le premier film pour vraiment montrer des signes d’amélioration pour l’industrie en mars, mais à l’approche de la saison des films d’été, les choses sont redevenues calmes. Il reste à voir comment Rapide et furieux 9 fera ses débuts au pays, où la fréquentation des salles de cinéma varie encore, mais le total international est toujours une grande victoire pour Universal.
Rapide furieux s’est imposé comme une force majeure au box-office ces dernières années, et la sortie retardée de F9 a probablement seulement augmenté l’anticipation. Avec plusieurs marchés à parcourir, le total ne fera qu’augmenter à partir d’ici. Rapide et furieux 9 a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir être considéré comme un véritable succès, mais les chiffres sont jusqu’à présent prometteurs. Cela augure également bien pour les deux prochains versements de la franchise, qui seront les derniers (moins les retombées qui pourraient émerger). Diesel et d’autres stars de la série vraiment engagées dans un sortie en salles pour Rapide et furieux 9, et il semble que cela porte ses fruits.
Source: Variété
- F9 / Fast & Furious 9 (2021)Publication: 25 juin 2021
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: