Landes : Un couple et leur fils de 13 ans retrouvés morts dans une maison

0
94

[ad_1]

  • Les policiers sont intervenus mardi matin dans cette maison, alertés par une femme inquiète de ne plus avoir de nouvelles de ses proches.
  • Ils ont découvert les corps sans vie d’un homme et d’une femme d’une cinquantaine d’années, et de leur fils de 13 ans.
  • L’homme aurait fait feu à plusieurs reprises sur la femme et l’enfant, avant de retourner l’arme contre lui.

Le parquet de Dax privilégie « l’hypothèse du drame familial. «  Trois corps ont été retrouvés mardi dans une maison à Saint-Paul-lès-Dax (Landes) » a indiqué le procureur de la République Rodolphe Jarry.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi matin, le procureur indique que « les sapeurs-pompiers et les fonctionnaires de police du commissariat de Dax, alertés par une femme inquiète de n’avoir pas de nouvelles de ses proches, sont intervenus mardi dans la matinée au sein d’un pavillon de Saint-Paul-lès-Dax. Après avoir fracturé une entrée, ils découvraient les corps sans vie d’un homme et d’une femme, partenaires dans le cadre d’un PACS et âgés tous deux d’une cinquantaine d’années, ainsi que de leur fils âgé de treize ans. »

Contexte de séparation du couple

Selon les premières investigations, une « scène de violence » aurait éclaté « entre le 30 mars en toute fin d’après-midi et le 31 mars au petit matin, dans un contexte de séparation du couple, mais pour un motif qui reste à déterminer précisément. »

Armé d’un fusil de chasse, l’homme aurait fait feu à plusieurs reprises en direction de sa compagne et de son fils, tous deux mortellement touchés. « L’intéressé aurait ensuite retourné l’arme contre lui pour se donner la mort. » En tout, sept cartouches ont été retrouvées par les enquêteurs.

Aucune piste négligée

Si la thèse d’un double assassinat suivi du suicide de l’auteur des faits est, pour l’heure, privilégiée, « aucune piste n’est néanmoins négligée, dans l’attente de la réalisation prochaine des autopsies » insiste le procureur.

Les investigations, menées par la police judiciaire de Bayonne, se poursuivent actuellement, du chef d’assassinats, sous l’autorité du parquet de Dax.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: