Land dispute : le comité interministériel se rencontre ce mardi, Harmon poursuit sa grève

0
215

[ad_1]

La présidente du comité interministériel sur ‘land dispute’, Fazila Daureeawoo l’a annoncé hier soir lors d’une conférence de presse : le comité se rencontrera pour la troisième fois ce mardi 9 avril.

Lors d’un point de presse le lundi 8 avril au soir, la vice-première ministre et les ministres Etienne Sinatambou et Maneesh Gobin demandaient à Clency Harmon de stopper sa grève de la faim, car disent-ils : « le travail a déjà commencé bien avant la grève de la faim de Mr Clency », et « bizin donn nou un pe letan pou vinn avek bann rekomandasyon. Nous avons déjà étudié les rapports, nous travaillons maintenant sur les recommandations.»

Clency Harmon qui a écouté la conférence de presse en direct est déterminé à poursuivre sa grève. « Il ne faut pas oublier que ce comité ministériel a été mis sur pied en octobre de l’année dernière, et ce n’est qu’aujourd’hui qu’il y aura une troisième rencontre. La law Reform commission a déjà dit comment le faire, avec un template déjà préparé, que vont-ils étudier encore? », se demande Clency Harmon. « À chaud, après la conférence de presse, je ne me vois pas arrêter ma grève. La vice-première ministre a dit que cela pourrait prendre 3 mois ou 6 mois, donnez-nous un time-frame et appliquez directement les recommandations de la Law Reform Commission », affirme ce dernier. 

Lire aussi : Dépossession des terres – le GM : « nous faisons un appel au bon sens et demandons l’arrêt de la grève »

Dépossession de terres : Clency Harmon entame une grève de la faim

Grève de la faim de Clency Harmon : le GM rompt la communication avec le comité de soutien

Rupture de communication du GM avec le soutien aux grévistes : « C’est aberrant », dit Clency Harmon

Grève de la faim de Clency Harmon : ReA n’a aucune objection à se retirer des négociations

12e jour de grève : « S’il n’y a aucune action du GM, Clency Harmon arrêtera de boire de l’eau »

 

[ad_2]

Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: