Land Court: Maneesh Gobin devrait en discuter avec le PM

0
235

[ad_1]

Malgré la fatigue, Clency Harmon reste déterminé.

Malgré la fatigue, Clency Harmon reste déterminé.

Le gréviste Clency Harmon et le comité de soutien devraient en savoir plus sur la position du gouvernement par rapport à la mise sur pied d’une Land Court jeudi 4 avril. Selon Clency Harmon, l’Attorney General (AG), Maneesh Gobin, devrait avoir des discussions avec le Premier ministre à ce sujet avant de revenir vers le comité de soutien durant la journée.

Hier, le comité de soutien composé d’Alain Laridon, Danielle Tancrel, Alan Ganoo, Didier Kisnorbo et Stephan Gua, a eu une rencontre avec Maneesh Gobin. Au menu des discussions: la mise sur pied d’un tribunal foncier, suivant la recommandation faite par la Commission Justice et Vérité et la Law Reform Commission. Une réclamation qui est aussi faite par Clency Harmon qui a entamé son huitième jour de grève de la faim aujourd’hui.

Clency Harmon est-il optimiste par rapport à la demande pour un tribunal foncier ? «Cela fait quatre ans qu’on nous mène en bateau. Je reste sceptique. Je ne serai convaincu que si le gouvernement signifiera son intention par écrit. Je demande à l’État d’être humain. Il ne peut pas laisser les gens mettre leur vie en danger en raison des procédures », fait-il remarquer.

Concernant son état de santé, le gréviste confie avoir la tête lourde et ressentir de la fatigue, mais il dit être toujours aussi déterminé. Ses deux camarades de combat, à savoir Philippe Marion et Jean-Pierre Maurice, qui avaient entamé la grève de la faim n’ont pu s’y mettre de nouveau en raison de leur santé, mais ils sont toujours aux côtés de Clency Harmon.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: