Land Court: le gouvernement promet une structure légale avant la fin de son mandat

0
265

[ad_1]

Clency Harmon est en grève depuis le vendredi 28 mars. 

Clency Harmon est en grève depuis le vendredi 28 mars. 

«Le gouvernement prend l’engagement formel d’établir une structure appropriée et de faire passer les lois nécessaires, si besoin est, pour venir en aide aux personnes qui ont été dépossédées de leur terres, avant la fin de son mandat.» Tel est la teneur d’un communiqué de presse émis par le comité interministériel sur la question de dépossession des terres, ce mercredi 10 avril. 

C’est ce qui est ressorti d’une réunion hier, entre le Premier minister Pravind Jugnauth, le cardinal Piat et trois membres du comité interministériel, nommément les ministres Fazila Jeewa-Daureeawoo, Etienne Sinatambou et Maneesh Gobin. Le communiqué indique que le gouvernement compte garder une ligne de communication avec les parties concernées pour les tenir informé des décisions prises. 

Du côté du comité de soutien à Clency Harmon, Lindsay Marion a indiqué qu’ils ne feront aucune déclaration à ce stade. Malgré la réunion d’hier et les assurances du gouvernement, Clency Harmon n’a pas mis fin à sa grève. Cela fait déjà 14 jours depuis qu’il a arrêté de s’alimenter. Il demande l’instauration d’un Land Tribunal comme l’a promis l’alliance Lepep lors de la campagne électorale de 2014. 

Dans le manifeste électoral, à la page 44, sous la section «Combat contre la fraude et corruption», le huitième point indique que : «Les recommandations de la Commission Justice et Vérité seront mises en œuvre, particulièrement la création d’un Land Tribunal avec un sitting judge.»


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: