[ad_1]
Neuf court-métrages thématiques, basés sur les droits humains ont été lancés, par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Alan Ganoo, hier, le mercredi 4 août à l’hôtel Le Labourdonnais Waterfront, à Port-Louis. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement politique fort du gouvernement en faveur de la protection et de la promotion des droits de l’homme.
Dans son discours, Alan Ganoo a souligné que ce projet, développé par la Division des droits de l’homme en collaboration avec la Mauritius Film Development Corporation, vise à assurer une coordination efficace entre toutes les parties prenantes, sur la base du principe d’égalité et de respect mutuel, et à promouvoir davantage les droits humains des citoyens.
Le ministre a rappelé que ce n’est qu’après la fin de la Seconde Guerre mondiale que la protection et le respect des droits de l’homme ont été reconnus comme objectif clé de la vie civilisée. Dans ce contexte, les Nations Unies (ONU) ont nommé une Commission des droits de l’homme en 1946 pour préparer la Déclaration universelle des droits de l’homme, a-t-il ajouté.
En outre, il a souligné que les vidéos ont été développées pour éduquer et sensibiliser le public sur les questions de droits de l’homme et couvrent les droits de l’homme tels que : le droit de vote ; le droit au travail ; le droit à un environnement sain et durable ; le droit de participer à la vie culturelle de la communauté ; les entreprises et les droits de l’homme ; le droit au développement ; la liberté de pensée, de conscience et de religion ; le droit au repos et aux loisirs ; et le droit à la sécurité sociale.
Lancement de neuf court-métrages sur les droits de l’homme
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: