L’Agricultural Marketing Board prend en charge la distribution’ des condiments à travers le pays

0
102

[ad_1]

L’Agricultural Marketing Board a décidé d’assurer lui-même la distribution de la pomme de terre, des oignons et l’ail à quelques 400 nouveaux revendeurs qui se sont fait enregistrer auprès de l’AMB au cours de la semaine écoulée.

L’annonce a été faite par Beny Ramcharan, assistant directeur général de l’organisme. « À partir de ce lundi 20 avril, on va faire de la livraison auprès de ces 400 distributeurs », a-t-il dit.

Beny Ramcharan explique que l’office du marché a fait un constat de la situation pour ce qui est de la distribution des condiments à Moka.  Il parle de saturation « du fait qu’il y a près de 150 représentants de commerces, notamment des supermarchés et les ‘dealers’ qui se présentent déjà quotidiennement pour prendre livraison des produits sus mentionnés.

« Il est impossible d’accueillir une centaine de personnes additionnelles par jour. C’est pourquoi on a pris la décision d’aller vers eux. Il y a quatre camions qui est à la disposition de l’organisme. Ces revendeurs auront une petite quantité à leur disposition pour démarrer. Dès que la situation se sera stabilisée, ils devront eux-mêmes venir vers nous », a-t-il annoncé.

Un quota pour chacun

Beny Ramcharan indique que chaque commerce aura droit à 50 kg de pommes de terre et 50 kg d’oignons pour pouvoir les écouler pendant une semaine. « Ils devront obligatoirement vendre les deux produits à Rs 20 la livre. Il y aura des contrôles du ministère du Commerce et celui de l’Agro-industrie. Si jamais ces commerces vendraient ces produits à un prix supérieur à celui fixé, les membres du public seront en droit de les dénoncer et les sanctions suivront », a-t-il prévenu.

C’est dans la région de St Pierre, Quartier Militaire, Camp Thorel que la distribution a démarré ce lundi. À partir de ce mardi 21 avril, la livraison touchera le nord du pays et par la suite les autres régions

L’assistant directeur général de l’AMB rassure par ailleurs que l’organisme continue à être approvisionné à partir des marchés étrangers. Les oignons de l’Inde et des Pays Bas, la pomme de terre d’Egypte et de l’Inde et l’ail d’Espagne, de la Chine et d’Egypte.

' ' ' ' ' '

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: