[ad_1]
Lagos : il vole une Mauricienne en se déguisant en faux officier du Département de Sécurité de l’État
| Posted by Dasa Appalasawmy | 0
Des agents de l’EFCC (Economic and Financial Crimes Commission) ont arrêté un homme de 32 ans qui s’est déguisé en agent du DSS (Département de Sécurité de l’État) à Lagos. Le suspect, un dénommé Boniface Oburuku, avait volé le 11 juin dernier, le sac à main d’une Mauricienne, qui était l’invité de lors d’un événement organisé par l’EFCC pour marquer la Journée nationale de la démocratie et le sommet anti-corruption à l’hôtel Transcorp Hilton à Abuja. Le sac contenait deux téléphones portables de l’invité, son passeport, et de l’argent en devises étrangères et en roupies.
Selon les enquêteurs, Oburuku était habillé dans un costume noir et prétendait appartenir au Département de Sécurité de l’État (DSS) et avait été autorisé à accéder au site par des agents de sécurité en service sans présentation d’une carte d’invitation. Depuis plus d’un an, le suspect figurait sur la liste de surveillance de la Commission.
Avouant le crime, le suspect s’est excusé auprès du président Buhari, de l’EFCC et de sa victime mauricienne. Le porte-parole de l’EFCC, Dele Oyewale, a déclaré hier que le suspect serait bientôt traduit en justice.
Source : dailytrust.com
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: