La transformation des algues pour une sécurité alimentaire saine

0
45

[ad_1]

Pour une économie bleue plus florissante et pour une sécurité alimentaire saine, S.W Bio Processors Limité, en collaboration avec ABC Group of Companies, sous l’égide de son directeur, Vincent Ah-Chuen, s’est investie dans le domaine de la gastronomie.

Dans cette optique, un atelier de travail s’est tenu hier, mercredi 29 juin, à l’Institut d’Escofier à Saint-Pierre où plusieurs chefs exécutifs des différents établissements hôteliers ont pris connaissance de l’utilisation des algues dans différentes recettes culinaires.

Pour sa part, Vincent Ah-Chuen dans son intervention à Wazaa FM, a expliqué les différentes facettes des algues qui se trouvent dans nos zones marines.

« Depuis cinq ans, nous travaillons sur un projet sur la transformation et sur la cultivation des algues à Maurice. Je dois souligner que nous avons été primés comme meilleur projet de l’économie bleu lors d’un concours organisé par l’ambassade de France en collaboration avec la Turbine, incubateur d’entreprise du groupe ENL. Nous avons environ 400 espèces d’algues dans nos mers et nous n’avons jamais exploité ce type de projet qui peut apporter un plus dans notre économie bleue »,

A fait ressortir Vincent Ah-Chuen.

Quant à l’utilisation des algues, en particulier dans l’industrie hôtelière, Vincent Ah-Chuen affirme qu’il est grand temps que ce produit de la mer fasse partie du milieu gastronomique du pays.

La transformation des algues pour une sécurité alimentaire saine

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: