[ad_1]
Mais ce qui aurait dû être une exploration engageante et approfondie d’un monde établi, la suite ne va pas plus loin au-delà des limites de sa propre histoire.
Un endroit silencieux était un film d’horreur inattendu, mariant un drame familial intrigant qui centrait la culpabilité et la persévérance avec la survie à travers le silence. Il a adopté l’utilisation de la langue des signes américaine comme principal outil de communication avec un grand effet. Malgré le fait de devoir regarder les personnages prendre de mauvaises décisions tout au long du premier film, Un endroit silencieux était sérieux, concentré et plein de suspense. Un endroit calme II, écrit et réalisé par John Krasinski, tente de recycler une grande partie de ce qui a rendu le premier film mémorable avec plus ou moins de succès. Mais ce qui aurait dû être une exploration engageante et approfondie d’un monde établi, la suite ne va pas plus loin au-delà des limites de sa propre histoire.
Avec le personnage de Krasinski, Lee, tué dans l’acte final de Un endroit silencieux et la maison des Abbotts inondée et jonchée de créatures extraterrestres qui gisent maintenant mortes, Evelyn (Emily Blunt) et ses enfants – Regan (Millicent Simmonds), Marcus (Noah Jupe) et son nouveau-né – partent pour trouver un autre endroit sûr . Ils sont surpris de trouver Emmett (Cillian Murphy), un ami de Lee avant l’arrivée des créatures sur Terre, et dont le personnage est présenté dans une scène de flashback mettant en scène le jour de l’attaque, est toujours en vie. Alors qu’ils trouvent refuge pour un moment, Regan est déterminé à trouver l’endroit où “Beyond the Sea” passe à la radio en boucle, convaincu que c’est un appel d’autres survivants. Si elle peut les trouver, elle peut utiliser leur système pour amplifier la rétroaction créée lorsqu’elle met son aide auditive directement dans un haut-parleur. À ce jour, c’est le seul son qui peut arrêter les créatures dans leur élan et qui, à tout le moins, apporte un peu d’espoir.
Un endroit tranquille, partie II n’est pas nuancé dans son passage du flambeau aux enfants de Lee et Evelyn et ils prennent souvent des décisions exceptionnellement imprudentes comme leurs parents avant eux. Cependant, c’est un thème noble et l’acte ne prend pas le sacrifice de Lee pour acquis. Au contraire, il développe son sacrifice en élevant les enfants en tant que protecteurs à sa place. Regan est celle qui est la plus disposée à mettre sa vie en jeu si cela signifie qu’un avenir meilleur est en magasin et Millicent Simmonds fait un travail phénoménal traduisant l’entêtement et la détermination de Regan. Le film prend son temps pour aboutir à une finale pleine d’action et chargée d’espoir, comme pour confirmer que oui, les enfants iront bien. Plus que cela, ils savent aussi ce qu’ils font ! C’est un sentiment édifiant, s’il n’est pas entièrement mérité compte tenu du chemin artificiel qu’il a fallu pour y parvenir. Il y a de longs moments tendus qui permettent au public de s’asseoir avec les personnages et leurs circonstances horribles, mais la suite se sent à l’aise de capitaliser sur ce qui a fait fonctionner le premier film au lieu de repousser les limites de son propre monde.
À cette fin, Un endroit tranquille, partie II n’offre rien d’étonnant de nouveau. Le premier film a présenté au public la famille Abbott et leur existence solitaire dans un monde maintenant pollué par des monstres auditifs a apporté une intensité accrue et une véritable peur. La dynamique familiale était pleine de tension, une fille se sentant éloignée d’un père qu’elle croyait lui reprochait de la mort de son frère. Les conflits interpersonnels rendaient les créatures encore plus effrayantes lorsqu’elles attaquaient et l’idée qu’elles pouvaient toutes mourir sans résolution élevait le bon scénario, s’il était mince, et augmentait les enjeux. La suite n’offre rien du même drame alléchant. Il remplace Lee par Emmett de Murphy, échangeant un père contre un autre pour Regan, mais cette fois, les moments émotionnels et les enjeux ne se posent pas du tout de la même manière. C’est une relation qui n’est pas particulièrement nécessaire, ce qui rend le scénario d’Emmett plutôt plat compte tenu du peu de temps que le film passe à développer sa relation avec Regan au-delà de leurs efforts de survie combinés.
La suite, qui se déroule sur quelques jours au lieu de mois comme son prédécesseur, est entravée par son manque de temps pour développer davantage son histoire et ses personnages, ce qui l’empêche de s’épanouir émotionnellement. Il y a une vaillante tentative d’élargir encore le monde de Un endroit tranquille, partie II, mais le script de Krasinski offre peu à cet égard, effleurant la surface sans se battre avec la portée. Emmett laisse entendre qu’il y a des humains qui devraient être craint autant que les créatures qui harcèlent les sons. Lorsque ces personnes tordues apparaissent enfin – dirigées par le personnage aux yeux fous de Scoot McNairy – cela ressemble plus à un moyen de tuer le temps qu’à un ajout réussi et réfléchi à l’histoire. Pourquoi ces personnes se sont-elles avérées ainsi par rapport à Evelyn, sa famille et Emmett n’est pas tout à fait claire et le film ne semble pas non plus très intéressé à creuser plus profondément, positionnant ce groupe de personnages comme un obstacle plus macabre à La destination finale de Regan et Emmett.
Un endroit tranquille, partie II se sent creux là où il aurait pu capturer avec brio les nuances des personnages et leur parcours. La suite fournit de nouvelles informations, mais ne fait pas le travail pour approfondir l’histoire. Murphy est un excellent acteur qui n’est également accordé que très peu au-delà d’être un remplaçant de Lee. Le film a son lot de moments effrayants et de tension, mais il tombe à plat à cause du manque de résonance émotionnelle qui a joué en faveur du film original. Les tentatives de Krasinski pour élever le matériau en séparant les personnages finissent par affaiblir l’histoire dans son ensemble et, bien que certains puissent encore profiter de cette suite pour ce qu’elle est, elle n’atteint jamais les sommets de son potentiel.
Un endroit tranquille, partie II joue dans les salles le 28 mai 2021 et sera disponible en streaming sur Paramount + 45 jours après sa sortie en salles. Le film dure 97 minutes et est classé PG-13 pour la terreur, la violence et les images sanglantes / troublantes.
- Un endroit tranquille, partie II (2021)Date de sortie: 28 mai 2021
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: