[ad_1]
Le risque de développer des caillots de sang chez des patients dialysés est minime. C’est ce qu’a affirmé le Dr Davy Ip, néphrologue et responsable de tous les centres de dialyse du service de santé publique à Maurice. C’est ce qu’il a précisé lors de la conférence de la National Communication Committee (NCC) en ce samedi 17 avril.
Le Dr Davy Ip a avancé que la situation est sous contrôle au niveau des patients dialysés et admis à l’hôpital de Souillac. Deux d’entre eux sont sous oxygène -assistance respiratoire – et le fonctionnement de leurs poumons montre des signes d’amélioration. Pour ce qui est des tests PCR effectués sur ces deux patients en question, ils sont révélés négatifs. Donc, ils seront autorisés à rentrer chez eux.
Par contre, un autre patient, dont les tests PCR se sont avérés négatifs, n’aura pas la même chance, car les résultats du ‘CT Scan’ n’ont pas démontré de grandes améliorations. Son état de santé est cependant jugé stable.
L’autre information communiquée par le Dr Davy Ip concerne les patientes dialysées dans le centre de quarantaine de l’hôtel de Tamassa qui sont au nombre de 48. Des tests PCR seront effectués ce week-end en espérant, dit-il, que ceux-ci seront négatifs.
Dr Davy Ip : « La situation des patients dialysés sous contrôle »
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: