la sécurité au détriment de l’ambiance ? – JeuneAfrique.com

0
145

[ad_1]


A quelques heures de la cérémonie d’ouverture de la CAN, aux abords du Stade international du Caire, le 21 juin 2019. © Mohamed Abd El Ghany/REUTERS


Tout au long de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les autorités égyptiennes ont eu à cœur de promouvoir l’image d’un pays sous contrôle et ultrasécurisé. Au risque de casser l’ambiance…


Le 21 juin, pour le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Égypte-Zimbabwe, le déploiement sécuritaire est impressionnant. Des drones et des hélicoptères survolent le quartier huppé d’Héliopolis, où se trouve le Stade international du Caire. Plusieurs heures avant le coup d’envoi, deux cordons de policiers en uniforme et en civil prennent place autour de l’enceinte : 75 000 spectateurs sont attendus, dont plusieurs chefs d’État africains. Consigne a été donnée par les autorités d’arriver trois heures avant la cérémonie d’ouverture.

Les supporters qui ne se sont pas pliés aux instructions doivent patienter sur le trottoir. Jusqu’à ce qu’un convoi d’agents consente à les escorter vers l’entrée, où ils seront fouillés à trois reprises. Du jamais-vu, même sous le règne de Hosni Moubarak. Lequel avait accueilli deux CAN, en 1986 et en 2006. Pour l’édition 2019, 15 000

Vous êtes à présent connecté(e) à votre compte Jeune Afrique, mais vous n’êtes pas abonné(e) à Jeune Afrique Digital

Cet article est réservé aux abonnés


Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité

Déjà abonné ?

Besoin d’aide

Vos avantages abonné

  1. 1. Accèdez en illimité à l’ensemble des articles sur le site et l’application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
  2. 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l’application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
  3. 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
  4. 4. Profitez de 2 ans d’archives de Jeune Afrique en édition numérique
  5. 5. Abonnement sans engagement de durée avec l’offre mensuelle tacitement renouvelable*

*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.






[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: