[ad_1]
Le procès aux assises de Johan Maruejouls Benoît, présumé meurtrier du Mauricien Ziyaad Poomun (photo), commence aujourd’hui à La Réunion. Il s’étalera sur trois jours. Ziyaad Poomun, âgé de 35 ans, a été tué le 29 juin 2017 dans un appartement à Saint-Denis.
Après plus de deux ans, la famille Poomun vit toujours dans le deuil. Sa sœur, Aznah Poomun-Cassy, rencontrée hier, dimanche 29 septembre, espère que justice lui sera faite. «C’était un homme jovial et serviable», dit-elle. Elle compte se rendre à l’île sœur ce soir pour suivre les deux jours restants du procès.
Sa mère, qui y vit depuis 28 ans, est déjà présente. La mort de Ziyaad a laissé un grand vide dans la vie des Poomun. Son frère aîné, Rezah, en vacances à La Réunion lors des faits, avait découvert le corps sans vie de Ziyaad dans la baignoire de Johan Maruejouls Benoît , dans une mare de sang avec des brûlures au visage et des blessures. Le corps y était depuis 24 heures.
La police a été informée quand Johan Maruejouls Benoît a demandé une scie à un voisin. Comme il avait déjà eu des démêlés avec la justice, le voisin a alerté la police et la famille.
Ce procès pourra peut-être faire la lumière sur les circonstances exactes de ce meurtre.
[ad_2]
Source link