[ad_1]
Lorsqu’elle tente de tuer Ripley dans Alien, Ash roule un magazine et tente de l’étouffer. Voici la logique de son acte inquiétant.
Voici pourquoi Ash utilise un magazine enroulé tout en essayant de tuer Ripley dans Extraterrestre. Ash d’Ian Holm a été le premier d’une longue lignée d’androïdes qui apparaissent dans le Extraterrestre la franchise. Alors que Ash est dépeint comme une machine à calculer froide et parfaitement disposée à tuer ou à sacrifier son équipage pour atteindre ses objectifs, James Cameron a pris un virage différent. Lance Henriksen’s Bishop de Extraterrestres est peint comme un méchant potentiel, ce qui est apparemment confirmé dans la finale quand il semble avoir décollé dans le dropship sans Ripley et Newt.
Il réapparaît juste à temps pour sauver la situation, cependant, et se révèle être totalement digne de confiance. Henriksen lui-même a décidé de jouer Bishop comme un adolescent naïf, fasciné à l’infini par le monde qui l’entoure. L’appel de Winona Ryder se révèle être un droïde avancé et héroïque dans Alien: Résurrection, mais quand Scott est revenu pour Prométhée, David de Michael Fassbender est essentiellement devenu le nouveau méchant de la franchise. Il s’agissait en fait d’une tentative de Scott de pousser le Xenomorph hors de la série et de le remplacer par David, une nouvelle forme de vie «extraterrestre», mais le box-office de Alien: Covenant semble avoir nié ce plan.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
La révélation d’Ian Holm en tant qu’androïde arrive tard dans l’histoire et est quelque peu choquante. Compte tenu de la sexualité perverse des différents modèles de HR Giger dans le film, y compris l’attaque facehugger contre Kane de John Hurt étant une forme de viol oral, il n’est pas étonnant que Scott ait étendu ce sous-texte à l’assaut d’Ash contre Ripley dans Extraterrestre. Cette scène voit Ash attaquer Ripley quand elle apprend les plans de la société pour l’équipage et la créature, et il roule un magazine pornographique pour le lui enfoncer dans la gorge. La question, bien sûr, est de savoir pourquoi il subirait une attaque aussi inutilement élaborée, car étant donné sa force, il pourrait simplement lui casser le cou.
Cela remonte aux thèmes freudiens et psychosexuels qui sous-tendent Extraterrestre. En surface, Ash pourrait juste rendre hommage à la créature “parfaite” qu’il admire tant, le magazine symbolisant la façon dont le facehugger a imprégné Kane. C’est un acte illogique, mais on montre à ce stade de l’histoire que l’androïde fonctionne quelque peu. Il y a aussi une raison plus inquiétante, que Ridley Scott a énoncée dans plusieurs interviews et commentaires pour Extraterrestre.
Dans l’esprit de Scott, Extraterrestres Ash est peut-être un androïde, mais il doit gérer des émotions complexes qu’il ne comprend pas toujours. Scott croit que Ash est sexuellement attiré par Ripley mais n’a aucune capacité physique pour faire quoi que ce soit à ce sujet ou la capacité émotionnelle de le comprendre. Le magazine est un symbole phallique dans cette attaque, l’androïde essayant essentiellement de commettre un viol oral. Heureusement, Parker et Lambert arrivent à temps pour sauver Ripley, réussissant à désactiver Ash et à l’interroger plus tard à propos de la créature.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: