La présidentielle au Nigeria, prévue ce samedi, reportée au 23 février

0
256

[ad_1]

A quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote, la Commission électorale a estimé qu’il n’était pas possible d’organiser le scrutin dans les conditions actuelles.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 03h09, mis à jour à 03h09

La Commission nationale électorale indépendante du Nigeria (INEC) a décidé de repousser d’une semaine les élections générales (présidentielle et législatives) prévues samedi, arguant de problèmes logistiques à l’issue d’une réunion en urgence dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 février.

« Pour pouvoir garantir la tenue d’élections libres, justes et crédibles, organiser le scrutin comme il était convenu n’est plus possible », a déclaré à la presse Mahmood Yakubu, président de l’INEC, annonçant, à quelques heures à peine de l’ouverture prévue des bureaux de vote, que la présidentielle et les législatives se déroulaient le 23 février.

Près de 84 millions d’électeurs étaient attendus dans les 120 000 bureaux de vote qui devraient ouvrir dès 8 heures locales à travers tout le pays. Les deux précédentes élections, en 2011 et 2015, avaient également été reportées plusieurs jours en amont, pour des raisons logistiques.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: