La police retrouve le corps d’une femme disparue depuis 15 ans grâce à Facebook.

0
161

[ad_1]

La chaîne CBS rapporte que la police est parvenue à retrouver le corps d’une femme qui était portée disparue depuis 15 ans grâce à une page Facebook dédiée aux “cold cases”, les affaires policières non résolues.

C’est donc grâce au témoignage d’un internaute sur la page Facebook nommée “Fighting Crime news and Who’s Wanted” que les policiers ont retrouvé les restes du corps de Deborah Deans, une Américaine de 29 ans disparue en janvier 2004.

Le corps avait été enterré à l’arrière de la maison de sa belle-sœur et colocataire à l’époque, une femme aujourd’hui âgée de 49 ans identifiée comme étant une certaine Kimberly H.

Tout a débuté le 20 octobre lorsqu’une internaute a décidé de partager une photo de Deans sur la page Facebook, rappelant ainsi que l’affaire n’avait jamais été élucidée. Or, à la grande surprise de cette femme qui souhaitait demeurer anonyme, elle a obtenu des informations d’un autre internaute qui lui indiquait précisément la localisation du corps.

La femme a donc partagé ces informations à la police et 5 jours plus tard, des agents procédaient à l’arrestation de Kimberly H. après avoir retrouvé le corps de Deans à l’arrière de sa maison.

Kimberly H. a été placée en détention provisoire pour meurtre au premier degré.

Enfin, l’administratrice de la page a fait savoir à ses abonnées que malgré leurs nombreuses demandes, elle ne révélerait jamais l’identité de l’internaute qui a fourni les précieuses informations: “Personne ne saura qui a envoyé le tuyau. Pas même les forces de l’ordre. (…) Elles ne me l’ont d’ailleurs même pas demandé. Le but est ici de résoudre un crime pas de savoir qui l’a résolu”.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: