[ad_1]
Patrick Assirvaden (L’Alliance Nationale) : «Une ville à reconstruire»
Quel est le bilan de ces dernières semaines de campagne dans votre circonscription ?
C’est une campagne satisfaisante dans l’ensemble. Une campagne de proximité durant laquelle nous avons surtout parlé aux jeunes. Nous avons parlé de leurs problèmes. La drogue synthétique fait des ravages à certains endroits au numéro 15. Nous avons aussi constaté le dilemme des gradués au chômage. Je suis très attaché à cette ville. C’est une longue histoire d’amour entre moi et le numéro 15. Une histoire qui a débuté en 2005. J’ai été élu député en 2010.
Vacoas-Phœnix est une petite ville qui manque d’ambition pour certains. Ils déplorent que cela n’ait pas changé au fil des ans. Qu’en pensez-vous ?
La ville a beaucoup reculé. C’est un fait. Je ne dis pas cela par rapport à mes adversaires. Il n’y a eu aucune amélioration par rapport à la distribution d’eau. Ici, on est loin de l’eau 24/7 promise. Les problèmes de voiries. Il faut voir l’état des terrains de football. La majorité n’est pas éclairée. D’ailleurs j’ai appris qu’un groupe de jeunes à Solferino ont, eux-mêmes, entrepris de tondre le gazon. Pourtant, il y a eu un Vice-premier ministre et un PPS dans la circonscription. Quand je pense que certains ont eu le culot de parler de New York City.
Que comptez-vous faire pour remédier à la situation, si vous êtes élu ?
C’est une ville à reconstruire. Nous allons transformer le musée de la Special Mobile Force, qui pour l’heure, est à l’abandon et est un véritable eye-sore. Nous comptons aménager un terrain de football avec une pelouse synthétique, à la place de la poste de Solférino. Aussi, l’accès aux terrains de football sera gratuit. C’est inconcevable que la mairie monnaye l’accès à ces endroits. Nous avons aussi identifié quatre sites pour en faire des parcs de loisirs, notamment à Highlands, Solferino, Phœnix et Holyrood. Nous allons aussi créer 15 sites de pétanque et améliorer ceux qui existent déjà. Le problème de la sécurité routière aussi sera revu.
Gayatree Dayal (MMM) : «Vacoas a besoin d’un vrai new-look»
Pourquoi pensez-vous avoir une chance ?
La chance nous sourit. Le peuple se réveille. Sur le terrain on peut voir une véritable vague mauve. J’ai grandi dans cette circonscription.
Vous êtes candidate pour la deuxième fois à une élection générale. Quel constat faites-vous après quinze jours de campagne ?
J’ai été candidate avec le MMM en 2010 dans la circonscription numéro 9 (Flacq-Bon Accueil). Vacoas a besoin d’un vrai new-look. Quand vous voyez l’état de la Gare de Vacoas et les rues de la ville.
Quelles sont les mesures prioritaires de votre circonscription ?
Les priorités sont multiples. En dépit d’avoir eu trois élus dans la circonscription, la région a été laissée à l’abandon. Il nous faut des solutions appropriées afin d’apporter une touche de modernisation aux bâtiments publics, les drains et autres infrastructures. L’environnement aussi mérite une attention particulière.
Mahen Jhugroo (L’Alliance Morisien) : «Nous allons créer un endroit agréable à vivre pour le citoyen»
Vous avez quitté la circonscription numéro 12 Mahébourg-Plaine-Magnien pour le numéro 15 (La Caverne Phoenix). Un choix stratégique ou faute de choix ?
C’est au leader du parti de décider de la circonscription. Moi je suis là pour travailler où on me positionne.
Quel est le constat après quinze jours de campagne ?
L’humeur de manière générale à travers le pays est clairement en faveur de l’Alliance Morisien. Je suis confiant qu’à La Caverne-Phœnix on fera un score de 3-0. J’ai labouré le terrain pour remporter la victoire.
Quelles sont les mesures prioritaires de votre circonscription ?
Il y a beaucoup de projets qui sont prioritaires. Parmi eux, celui de la modernisation de la gare routière. Le métro fera bientôt son chemin ici. Et les travaux à hauteur du rond-point de Jumbo Phœnix vont améliorer le trafic. Nous aurons bientôt une piscine couverte et chauffée à Closel, grâce à l’aide financière des Emirats Arabes Unis. L’emphase sera sur la jeunesse, le sport, la culture et le loisir aussi. Le but est de rendre l’endroit agréable à vivre pour le citoyen.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: