[ad_1]
Dans le dernier numéro de Black Panther de Ta-Nehisi Coates, le roi T’Challa vient de devenir empereur, un rôle qu’il n’a jamais eu l’intention d’avoir dans l’univers Marvel.
Avertissement! Spoilers à venir pour Panthère noire # 25
Le dernier numéro de Ta-Nehisi Coates’ Panthère noire est là, voyant le roi T’Challa devenir un empereur aux proportions galactiques. Depuis 2018, Black Panther est en guerre avec l’Empire intergalactique du Wakanda, qui s’est corrompu loin des idéaux du Wakanda d’origine pendant plusieurs années. Alors que son Empereur N’Jadaka voulait conquérir et revendiquer Wakanda Prime, Black Panther a rassemblé une force défensive massive, introduisant plusieurs de ses super-héros alliés dans la tribu de Wakanda. Cependant, la fin de la bataille a eu des conséquences dynamiques auxquelles T’Challa devra désormais faire face pour entrer dans une toute nouvelle ère.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Malgré ses meilleures intentions, les origines de l’empire intergalactique de Wakanda remontent à T’Challa lui-même. Au début de la série de Ta-Nehisi Coates et Daniel Acuña, Black Panther envoie un groupe de Wakandans consentants à travers un trou de ver déformé par le temps. Renvoyés dans le passé, ils créent un deuxième Wakanda parmi les étoiles, bien que celui qui abandonne bientôt les idéaux à Wakanda en faveur de la création d’un empire agressif s’étendant sur cinq systèmes d’étoiles et construit sur le dos d’esclaves conquis. Lorsque T’Challa découvre l’existence de l’empire, il est bientôt capturé et dépouillé de ses souvenirs, devenant l’un des esclaves de l’empire connu sous le nom de Nameless. Cependant, il est plus tard restauré par la force de résistance connue sous le nom de Maroons, et il revient bientôt à Wakanda Prime avec N’Jadaka à sa poursuite, désireux de conquérir le royaume de T’Challa en tant que joyau de la couronne de l’empire intergalactique.
À présent, Panthère noire # 25 par Coates, Daniel Acuña, Brian Stelfreeze, Laura Martin et Joe Sabino, voit les forces de T’Challa et de N’Jadaka s’affronter dans une bataille massive, bien qu’elle se termine finalement par le meurtre du dirigeant lié aux symbiotes par la Panthère noire. Dans la foulée, la déesse Bast confirme que l’empire survivant appartient désormais à T’Challa à diriger et à remodeler, car c’est la Black Panther qui est involontairement responsable de sa création en premier lieu. Cependant, ce n’est en aucun cas un rôle que T’Challa souhaite, et il le confirme à son amour Storm.
Clairement, Coates a décidé de mettre fin à son temps révolutionnaire sur Panthère noire sur une note immensément épique et sauvage. Une grande partie de son travail a défini la lutte identitaire unique de T’Challa, car la Panthère noire a longtemps été déchirée entre ses multiples rôles de héros et de roi, ainsi que l’homme derrière les deux. Maintenant, le scénario de l’Empire intergalactique de Wakanda a ajouté beaucoup plus de complexité. Lorsque Black Panther lui-même se demande et réfléchit à la façon dont sa propre histoire sera racontée, Storm répond en disant que ce sera “Celui sur le roi qui voulait être un héros, et le héros qui a été pris comme esclave et l’esclave qui est entré dans la légende. “
Qu’il le veuille ou non, le Black Panther est maintenant le leader d’un empire qui s’étend sur les galaxies, et ce sera à lui de le remodeler en un phare brillant d’espoir et de lumière dans le cosmos. Bien qu’il ne l’ait peut-être pas voulu, devenir le nouvel empereur d’un Wakanda galactique semble certainement correspondre à T’Challa, et ce sera incroyablement excitant de voir où le Panthère noire part d’ici alors qu’une nouvelle ère commence bientôt.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: