[ad_1]
L’Agence spatiale américaine annonce le lancement l’automne prochain d’une enquête d’une durée de 9 mois. Elle portera sur les phénomènes aériens non identifiés qui sont présentés comme l’observation d’événements dans le ciel ne pouvant pas être identifiés comme des aéronefs ou des phénomènes naturels connus.
Autrement dit, la Nasa va se pencher sur les objets volants non identifiés avec l’ambition de faire progresser la compréhension scientifique en la matière. Elle en profite pour souligner qu’il n’y a aucune preuve que les phénomènes aériens non identifiés sont d’origine extraterrestre.
Les objectifs évoqués sont de rassembler l’ensemble des données existantes et de plusieurs sources (gouvernements, entreprises, organisations à but non lucratif, civils), identifier les données qui devraient être collectées à l’avenir et la meilleure façon de les analyser.
NASA is commissioning a study team to start early fall to examine unidentified aerial phenomena (UAP) – observations in the sky that cannot be identified. This team will focus on identifying and collecting available data to scientifically understand UAPs. https://t.co/Tz0aTR6HYT pic.twitter.com/KaF9IyDUB7
— Thomas Zurbuchen (@Dr_ThomasZ) June 9, 2022
” Nous avons accès à un large éventail d’observations de la Terre depuis l’espace, et c’est l’élément vital de la recherche scientifique. Nous avons les outils et l’équipe qui peuvent nous aider à améliorer notre compréhension de l’inconnu. C’est la définition même de la science. C’est ce que nous faisons “, déclare Thomas Zurbuchen, administrateur associé pour la direction des missions scientifiques de la Nasa.
Après le renseignement américain l’année dernière
L’étude est placée sous la direction de l’astrophysicien David Spergel qui note qu’actuellement des conclusions sont difficiles en raison d’une compilation très limitée des observations, d’où l’enjeu de rassembler autant de données que possible.
Dans sa communication, la Nasa précise ne pas faire partie de l’Airborne Object Identification and Management Synchronization Group (AOIMSG ; groupe de synchronisation sur l’identification et la gestion des objets aéroportés) qui a pris la succession du groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés de l’US Navy.
L’AOIMSG est notamment placé sous la responsabilité du sous-secrétaire à la Défense des États-Unis en charge du renseignement et de la sécurité. En 2020, le Pentagone avait déclassifié trois vidéos de pilotes de l’US Navy montrant des phénomènes aériens inexpliqués et observés par imagerie infrarouge lors de vols d’entraînement en novembre 2004 et janvier 2015.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: