La morgue de l’hôpital Jeetoo hors service : les cadavres transférés vers d’autres hôpitaux

0
171

[ad_1]

La morgue de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo n’est pas opérationnelle depuis une semaine. Les cadavres ont été par conséquent transférés vers d’autres hôpitaux du pays.

Cinq cadavres, conservés à la morgue de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo ont été transférés, vers d’autres hôpitaux du pays, notamment SSRN (Pamplemousses), Victoria (Candos) et Flacq. La cause : la morgue est inopérationnelle depuis une semaine.

Une source à l’hôpital explique que ce sont « des cadavres  qui font l’objet d’enquêtes policières » ou qui « n’ont pas été récupérés par leur famille » qui sont concernés. Face à cette situation, la décision de les faire transférer a été prise pour « éviter toute contamination », ajoute ce membre du personnel soignant.

Les autopsies non plus ne sont plus pratiquées à l’hôpital Jeetoo jusqu’à nouvel ordre, selon notre interlocuteur. « Toutes les mesures ont été prises afin que ces examens post-mortem se fassent à l’hôpital Victoria, Candos », dira le Regional Health Director de l’établissement, le Dr Ismet Nawoor.

Selon Jameer Yeadally, de la cellule de communication au ministère de la Santé, le problème est dû à une défaillance du système de climatisation. Il confirme que les corps ont été transférés depuis la semaine dernière en attendant la fin des travaux.  

La Police Medical Unit avertie

Le ministère de la Santé met les bouchées doubles pour régler ce problème au plus vite. « Les techniciens ont été sommés de réparer cette salle en urgence. » Selon la cellule de communication du ministère, « les travaux devront être complétés d’ici peu. Sauf inconvénient, la morgue de l’hôpital Jeetoo sera de nouveau opérationnelle à la fin de cette semaine. La Police Medical Unit a déjà été informée de la situation concernant les autopsies. Un véhicule a été mis à la disposition de l’hôpital Jeetoo pour le transfert des cadavres vers d’autres hôpitaux en cas d’urgence », indique Jameer Yeadally.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: