la mission vers la Lune repoussée au printemps

0
44

[ad_1]

Pour le lancement de la mission Artemis I, la Nasa a fait savoir cette semaine qu’elle étudie des possibilités en avril et mai. Un nouveau glissement vers une fenêtre de tir qui sera donc printanière. Ce n’est pas le premier report pour cette première mission inhabitée dans le cadre du retour d’astronautes américains sur la Lune.

Artemis I sera le vol inaugural de la fusée SLS (Space Launch System) et du vaisseau spatial Orion. Le principal objectif sera de valider le fonctionnement de l’ensemble, jusqu’à la récupération du module d’équipage lors d’un amerrissage.

D’après l’Agence spatiale américaine, le déplacement de SLS et d’Orion du bâtiment d’assemblage à l’aire de lancement du centre spatial Kennedy en Floride pour les essais se fera au plus tôt en mars 2022.

Il est simplement évoqué du temps supplémentaire pour terminer les activités à l’intérieur du bâtiment d’assemblage, en soulignant que les équipes ne rencontrent pas de problèmes majeurs à résoudre dans l’optique de la répétition générale du lancement.

Artemis 1, 2, 3

La mission Artemis I pourra durer jusqu’à six semaines selon les positions de la Terre et de la Lune au moment du décollage. Orion survolera la Lune avec la gravité lunaire, puis sera propulsé à 70 000 km au-delà la Lune. Après un deuxième survol de la Lune, le vaisseau sera injecté sur sa trajectoire de retour sur Terre.

nasa-artemis-1

La mission Artemis II sera une mission habitée autour de la Lune avec un équipage de quatre astronautes. C’est avec Artemis III que la Nasa déposera deux astronautes à la surface de la Lune, dont la première femme.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: