[ad_1]
La «Pop Squad» de Love, Death & Robots présente un dilemme moral dans un monde où la vie éternelle rend l’éducation des enfants illégale et les mères deviennent des criminelles.
Attention: SPOILERS pour la fin de Amour, mort et robots “Pop Squad” de la saison 2.
Amour, mort et robots saison 2, épisode 3, “Pop Squad” parle d’un détective dont le travail lui présente un dilemme moral dans un monde où la vie éternelle rend les enfants apparemment sans importance pour la survie de la race humaine. Amour, mort et robots est une anthologie de courts métrages d’animation adaptés de nouvelles. David Fincher est un producteur exécutif de l’émission Netflix avec le créateur et showrunner de la série, Tim Miller.
Amour, mort et robots season 2 propose aux téléspectateurs une collection de huit nouveaux courts métrages ayant un sujet et couvrant plusieurs genres, dont la fantaisie, la science-fiction, l’horreur et la comédie. Amour, mort et robots«Pop Squad», réalisé par Jennifer Yu Nelson (Kung Fu Panda 2), est basé sur la nouvelle du même nom de l’écrivain de science-fiction et fantastique primé Paolo Tadini Bacigalupi. «Pop Squad» suit le détective Briggs (Nolan North), dont le travail impliquant le contrôle de la population le conduit dans le monde clandestin et clandestin de la «maternité illicite».
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Amour, mort et robots«Pop Squad» présente une réalité future où personne ne vieillit, la procréation non autorisée est illégale et les enfants sont devenus une espèce en voie de disparition. L’histoire pose un dilemme moral quant à savoir qui mérite de vivre dans un monde de vie sans fin, où un élixir appelé «rejoo» permet aux humains de vivre éternellement – ou du moins de ne pas mourir de causes naturelles. L’élixir sert également comme une sorte de fontaine de jouvence, permettant à chacun de paraître et de se sentir jeune. Une mère de 218 ans, par exemple, n’a pas l’air d’avoir plus de 30 ans. Afin de contrôler la population, le détective Briggs est chargé de tuer la «progéniture non enregistrée» illégale – c’est-à-dire les enfants – et d’arrêter les mères qui ont renoncé à rejoo et la vie éternelle pour avoir et élever leurs enfants. Les mamans vivent dans la pauvreté, se cachant hors du réseau dans une jungle sous la ville urbaine où Briggs et le reste de la population «rejoo» vivent et travaillent. Amour, mort et robots ‘ «Pop Squad» soulève des questions sur ce que signifie être parent et sur ce qui motive les êtres humains à se marier, à fonder une famille et à élever des enfants.
Une partie de ce qui permet à Briggs d’assassiner ces enfants – et pour d’autres de les voir comme jetables – est sa capacité à se leurrer en voyant les enfants comme des objets, quelque chose de moins qu’humain, en les altérant. Cela semble indiquer qu’il n’y a pas d’enfants dans la population de rajo. Bien que les règles de naissance légale au sein de la société légale ne soient pas expliquées, on a l’impression que s’il y a des descendants légaux dans le monde de Briggs, ils proviennent d’un échantillon soigneusement sélectionné de femmes choisies en fonction des traits ADN que le gouvernement a jugés souhaitables. Quelque chose de similaire au groupe de mères en Le conte de la servante, moins le problème d’une population majoritairement baron.
Amour, mort et robots‘ “Pop Squad” encourage ses téléspectateurs à remettre en question les normes sociales. C’est un monde où la population riche – ceux qui choisissent de ne pas se reproduire – prospère et où l’art et la culture sont tenus en haute estime, mais les enfants sont devenus obsolètes. Il n’y a pas de mariage; pas de mères ni de pères; pas de familles. Ces idées ont été rejetées par cette société et remplacées par de nouvelles normes sociales. C’est un monde où le génocide d’enfants innocents est perçu comme une routine – un moyen de contrôler la menace potentielle de surpopulation. La mort de ces enfants est perçue par les autres personnages comme quelque chose que les mères se sont infligées en choisissant de vivre en dehors de la loi. Alors que Briggs commence à remettre en question ses croyances et la réalité de son monde, il prend finalement position contre elle en épargnant la mère et l’enfant à la fin. Une décision qui lui coûte sa propre vie, mais qui permet à une nouvelle vie de perdurer à travers Mélanie.
Amour, mort et robots «Pop Squad» utilise la métaphore de la maternité pour souligner l’ambiguïté morale de certaines normes sociales acceptées, soulignant les luttes familières de la guerre des classes sociales et les préjugés contre ceux qui choisissent de vivre en dehors des normes d’une société.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: