La dépression du MCU de Thor est allée très différemment dans les bandes dessinées

0
70

[ad_1]


L’expérience de Thor et sa capacité à surmonter la dépression sont allées dans des directions très différentes dans les bandes dessinées que dans l’univers cinématographique Marvel.

Apparemment, même les dieux peuvent être déprimés bien que Marvel Comics ThorL’expérience de la dépression était très différente de celle de sa spirale descendante dans le MCU. Le célèbre Asgardien et Vengeur, connu pour son attitude forte, joviale et optimiste, réfléchit à ses propres échecs et à de graves problèmes tels que la mortalité de ses amis et ce monde qu’il a choisi de protéger. Si les méchants sont Thanos ou alors Kang le conquérant, le dieu du tonnerre est finalement motivé hors de sa prison de tristesse grâce à un nouveau sens du but et aux personnes mêmes qu’il a tellement peur de perdre.

Bien qu’il soit apparu à l’origine dans Voyage dans le mystère # 83 (1962), le personnage créé par Stan Lee, Lee Leiber et Jack Kirby a vécu pendant des milliers d’années, inspirant le mythe et la légende de ses aventures à Midgard et dans d’autres mondes des Dix Royaumes. À l’origine, la punition de Thor est devenue sa deuxième maison alors que son séjour sur Terre et les combats aux côtés des Avengers ont non seulement enseigné à Thor des leçons d’humilité et comment être un véritable héros, mais cela lui a également donné des amis, certains qu’il considérait même comme de la famille. Mais la réalité que il vieillirait plus lentement que ses coéquipiers, des amis et même des êtres chers sur Terre s’attarderaient au fond de son esprit, une vérité douloureuse qui devient inévitable pendant l’emblématique de Kurt Busiek Avengers Cours.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

EN RELATION: Pourquoi Fat Thor est le regard le plus honnête du MCU sur les super-héros

Lorsque le gant habituel des vengeurs des méchants et des catastrophes menaçant le monde est interrompu par l’apparition de Kang le Conquérant, les héros sont stupéfaits par la demande de leur ennemi de longue date que la Terre lui soit remise, et par ses menaces de conséquences graves si le Les Avengers devraient interférer. Alors que les armées de Kang cherchent à envahir l’Europe pendant «la guerre de Kang», elles sont opposées par les armées internationales, qui incluent le soutien des Avengers. Traumatisé par un incident antérieur où il a affronté versions zombies de Avengers, y compris son allié de longue date Captain America, Thor confie à son coéquipier Firebird qu’il envisage de quitter les Avengers après la défaite de Kang, citant qu’il est devenu trop proche de ses compatriotes mortels.

Dans Avengers: Fin de partie, Thor cherche à se racheter pour ne pas avoir tué Thanos et condamné ainsi la moitié de la population de l’univers, coupant la tête du Titan dans un accès de déception et de colère après avoir appris qu’il avait détruit les Infinity Stones. Quand Hulk et Rocket Raccoon vont recruter Thor pour le temps de braquage, Thor est devenu obèse, ombre désillusionnée de son ancien moi, à peine capable de soulever Stormbreaker ou de convaincre les autres qu’il va bien. Convaincu de se joindre à lui en raison de promesses de bière et de collations, Thor devient la cible de blagues car il espère que sa participation l’aidera à trouver un but et lui permettra inconsciemment de guérir enfin.

Quel que soit le format, ce sont les personnes avec lesquelles ils s’alignent qui aident Thor à surmonter sa dépression. Dans les bandes dessinées, Firebird essaie constamment en vain de donner à Thor des raisons de rester, mais suite à ses critiques très vives de Thor et de son comportement, il se rend compte que ses liens avec les Avengers sont importants car ils ne dureront pas éternellement. Par conséquent, ils nécessitent son attention, pas sa négligence. Dans les films, un conversation avec sa mère Frigga dans le passé, il aide Thor à accepter ses défauts, à reconnaître les pertes des autres et à retrouver son sens de la dignité. Au lieu d’essayer de prétendre qu’il est au-dessus de ses sentiments, son acceptation de ceux-ci le complète au lieu de l’affaiblir, juste à temps pour la bataille finale de signature du film.

Thanos et Kang étant vaincus, Thor célèbre les victoires aux côtés de ses coéquipiers, ayant vaincu des démons réels et personnels grâce à son système de soutien légendaire. Alors que les bandes dessinées Thor gâtent ses coéquipiers avec de la nourriture et des boissons d’Asgard, le MCU Thor cherche un nouveau but en dehors de la Terre, rejoindre les Gardiens interstellaires de la Galaxie. Bien qu’il contrôle le tonnerre et la foudre, ThorSon cœur est tout à fait humain et sa force est supérieure à toute force dans cet univers ou dans tout autre royaume.

SUIVANT: Thor de Jane Foster revient dans Marvel’s King in Black

Justice League Snyder coupe le changement de Batman Steppenwolf

Le plus grand changement de Batman de Snyder a également résolu son problème de méchant


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: