la chute de l’empire agroalimentaire Abbo – JeuneAfrique.com

0
356

[ad_1]


Avec la plupart de ses usines à l’arrêt, le groupe de l’un des plus grands commerçants du Cameroun est en passe de s’effondrer, victime de la concurrence comme de lui-même.


Un palais somptueux à Ngaoundéré considéré par certains comme « la plus sublime propriété du Cameroun », un gigantesque ranch pourvu de milliers de têtes de bétail, des dizaines de milliers d’hectares de terres, des appartements à Neuilly-sur-Seine (banlieue huppée de Paris, France), une villa à Maubourguet (Hautes-Pyrénées, France), des comptes en banque en Suisse et au Liechtenstein…

Si l’empire industriel camerounais d’El Hadji Mohamadou Ousmanou Abbo, 82 ans, devait un jour s’effondrer, l’héritage qu’il léguerait à sa progéniture ne saurait trop en souffrir. Cependant, avec trente-six enfants et quatre épouses, le partage de sa fortune patiemment amassée – estimée par certains à plusieurs centaines de millions d’euros – s’annonce épineux. Pour le Cameroun, en revanche, et notamment « sa » région de l’Adamaoua, c’est une autre histoire.

Évalué entre 40 et 80 millions d’euros



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: