La Californie interdira la vente des véhicules essence et diesel à partir de 2035

0
78

[ad_1]

onezero a écrit :

C’est pénible d’associer en permanence Véhicule Electrique et Véhicule Autonome.

Le véhicule Electrique oui c’est un vrai progrès, à batterie dans un premier temps et probablement à Hydrogène dans le futur.

Par contre le véhicule autonome je suis vraiment pas fan ! Je préfère garder le contrôle de mon véhicule, d’ailleurs cette règle n’est elle pas une règle de base imposé à tout conducteur ?

De plus le fait que les concepts actuels de véhicules autonomes ne soient pas prêt sert souvent d’excuse aux constructeurs qui n’ont pas de VE au catalogue. Alors qu’il faut reconnaitre que ces 2 fonctions sont clairement indépendantes.

Moi je suis pour un parc automobile 100% autonome, mais après chacun son choix.

De mon point de vue, c’est moins d’accidents, moins de bouchons, moins de pollution(auditive, les nigauds qui accélèrent comme des boeufs en ville pour s’arrêter 200 mètres plus loin), pas se prendre la tête pour se garer, arriver plus vite, pouvoir faire d’autres choses pendant les trajets et j’en passe.

Et peut-être même un jour perdre le concept de possession de véhicule. Alors je sais que pour certain c’est vital d’avoir un GROSSE voiture mais à mes yeux, une voiture c’est pour aller d’un point A à un point B, tant qu’un confort minimum est présent, ça me va. Pas besoin de sièges massant, chauffant…



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: